Site et Blog - les 100 dernières infos
 
 
le Blog
recevez tous les jours les infos de Mototribu dans votre boite mail
 
ACCUEIL : COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2013 - Espagne, Puerto Lumbreras
 
 
calendrier infos résultats
     
     
le Grand Prix d'Espagne
 
les deux oreilles pour «El Torrito»
 
Décidément la catégorie E2 réserve bien des surprises cette année.

Après la révélation d'Alex Salvini lors de la tournée sud américaine au Chili et en Argentine c'est au tour d'Ivan Cervantes d'éclater au grand jour dans la chaleur de l 'Espagne avant d'affronter le Portugal la semaine suivante...

Le pilote espagnol a triomphé des deux journées malgré de très fortes oppositions de Salvini et de Pierre Alexandre Renet.

Pourtant El Torrito comme on le surnomme n'a pas mordu la poussière et ce sont au contraire ses adversaires qui ont du s'incliner devant sa fougue et son pilotage survolté.

Cervantes devance Salvini et Aubert le samedi puis Salvini et Renet le dimanche. Salvini conserve la tête du général avec seulement 9 points d'avance sur l'espagnol et 16 sur Renet.
 
c'est au tour d'Ivan Cervantes de chambouler la hiérarchie en E2
 
C'est un français pourtant pas au meilleur de sa forme qui réalise l'autre doublé du week end en catégorie E3.

Christophe Nambotin n'est pas satisfait de ses performances et pourtant le tricolore devance tous ses adversaires en profitant d'un petit coup de mou de son plus dangereux rival Joakim Ljunggren.

Nambotin devance Monni et Leok le samedi puis Ljunggren et Leok le dimanche. Le français possède désormais 13 points d'avance sur Ljunggren et 23 sur Leok.

Enfin en catégorie E1 Antoine Meo, seul pilote à avoir réussi deux doublés au Chili et en Argentine, a connu un samedi très difficile puisqu'il ne termine qu'à la 5ème place abandonnant le podium à Seistola, Remes et Cristobal Guerrero.

Antoine s'est bien repris le lendemain en s'adjugeant la journée devant Remes et Salminen.

Au général Antoine Meo totalise 111 points contre 90 à Salminen et 89 à Seistola.

Pas de surprise en féminines, à part le changement de constructeur de Laia Sanz qui passe de Gas Gas à KTM, et qui surpasse la concurrence. Juliette Berrez montant sur la 3ème marche du podium le samedi.
 
un Christophe Nambotin en petite forme signe pourtant le doublé
 
 
 
 
 
 
le Best of
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
le résumé du 1er jour
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
samedi
 
sommaire
 
La première journée de ce Grand Prix AMV Seguros d’Espagne s'est déroulée sous une chaleur avoisinant les 30 degrés.

Les 120 pilotes ont offert un magnifique spectacle à la hauteur de la ferveur que leur porte les spectateurs Espagnols, Français et Portugais venus par milliers.
 
 
De l’avis de tous, ce tracé, d’une longueur de 42 kilomètres, était d’une technicité élevée avec une liaison très trialisante et éprouvante ; les spéciales 100% naturelles étaient un régal.
 
 
Mais, la chaleur pesante et la poussière en spéciales ont rajouté encore plus de difficulté à cette première journée de course.
 
Markus Kehr
 
 
 
 
 
 
E1 - 1er jour
 
sommaire
 
Antoine MEO (F – KTM) et Juha SALMINEN (SF – HVA) partaient à la faute dès les premiers chronos et Jérémy TARROUX (F – Sherco), Matti SEISTOLA (SF – HVA), Cristobal GUERRERO (E – KTM) et Eero REMES (SF – TM) sautaient sur l’occasion pour rapidement creuser l’écart et prendre les devants.
 
Antoine MEO (F – KTM)
 
Mais très rapidement le pilote Sherco était lâché à cause du rythme infernal imposé par les Finlandais et l’Espagnol.

S’en suivait alors un chassé-croisé intense entre ces trois champions où chacun se rendait coup pour coup.
 
Cristobal GUERRERO (E – KTM)
 
Au final après 5 changements de leader, c’est Matti SEISTOLA qui arrache la victoire pour 8 secondes au dépend de son compatriote Eero REMES.
 
Matti SEISTOLA
 
 
Matti Seistola
Je suis vraiment soulagé de gagner aujourd’hui.

Juha et Antoine sont tombés dans le premier tour et j’en ai plutôt bien profité !

Cela fait depuis 2011 que je n’avais pas gagné et celle-là fait énormément de bien !
 
Matti Seistola
 
Devant son public, Cristobal GUERRERO remonte sur le podium après une tournée Sud-Américaine difficile mais il eut fort à faire avec le retour impressionnant de l’octuple Champion du Monde SALMINEN qui échoue à seulement 1 seconde de celui-ci.
 
Antoine MEO (F – KTM)
 
De son côté, Antoine MEO (blessé au mollet) a souffert de sa chute durant la moitié de la journée et n’a pu que s'adjuger la 5ème place du classement.
 
Antoine Meo
 
A noter la belle performance du pilote du team Ina TV Nicolas DEPARROIS (F – Yam) qui confirme les bons résultats du Chili et de l’Argentine (6ème) contrairement à Simone ALBERGONI (I – HM Honda) et Marc BOURGEOIS (F – Yam) qui ne furent pas dans le coup.
 
Simone ALBERGONI (I – HM Honda)
 
 
 
 
 
 
E2 - 1er jour
 
sommaire
 
Dans la catégorie « reine », l’E2, même son de cloche que chez les petites cylindrées avec un nouveau trio royal qui a fait monter l’adrénaline chez les milliers de spectateurs.
 
Alex SALVINI (I – HM Honda)
 

En effet, dès le départ Ivan CERVANTES (E – KTM), Alex SALVINI (I – HM Honda) et Pierre-Alexandre RENET (F – Husaberg) ne se lâchaient pas et se rendaient coup pour coup.

 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
Ces trois protagonistes se sont échangés la place de leader à plusieurs reprises pendant les trois premiers tours.

Tout se joua donc dans dernière Xtreme Test de la journée.
 
Pierre-Alexandre RENET (F – Husaberg)
 
En effet, Pela RENET qui comptait alors près de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants, partait à la faute et perdait 56 secondes.
 
Pierre-Alexandre RENET (F – Husaberg)
 
Ses rêves de victoires comme de podium s’envolaient et il voyait l’intenable « Torito » Cervantes s’envoler vers sa première victoire de la saison tandis que le Bolognais assurait une belle seconde place.
 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
 
Ivan Cervantes
C’est ma première victoire de la saison. J’ai eu beaucoup de fil à retordre avec Alex SALVINI et Pela RENET mais finalement j’ai pu prendre le dessus !

Je suis vraiment très content et je tiens à remercier mon team et ainsi que ma famille qui m’ont accompagné ici !
 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
4ème tout au long de la journée, Johnny AUBERT (F – KTM) profitait de l’erreur de son ami RENET pour lui ravir les 15 points de la 3ème place pour seulement 3 petites secondes.
 
Johnny AUBERT (F – KTM)
 
L’autre tournant de la journée fût l’abandon et la blessure à un pouce de David KNIGHT (GB – Honda) dès le début de la journée.
Il restait donc un accessit à prendre dans le Top 5 que les Espagnols Victor GUERRERO (KTM) et Oriol MENA (Husaberg) convoitaient farouchement.
 
Victor GUERRERO (KTM)
 
Au bout des 7 heures de course, c’est le Champion du Monde Junior 2009 qui arrache cette 5ème place aux dépends de l’Andalou de Ronda.
 
Oriol MENA (Husaberg)
 
 
 
 
 
 
E3 - 1er jour
 
sommaire
 

Christophe NAMBOTIN (F – KTM) a profité de la petite forme de son concurrent direct Joakim LJUNGGREN (F – Husaberg) pour prendre les rênes de la catégorie.

 
Joakim LJUNGGREN (F – Husaberg)
 

Cependant, NAMBOT’ restait toujours sous la menace des « turbulents » Aigar LEOK (EST – TM) et Manuel MONNI (I – KTM).

 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM
 

Mais alors que les deux compères s’affrontaient pour la deuxième place, le Français haussait le ton et prenait plus de 30 secondes d’avance dans le 3ème tour avant de gérer par la suite son avance qui lui permet de creuser l’écart au provisoire.

 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM
 
 
 
Christophe Nambotin
Mentalement et physiquement je ne suis vraiment pas à 100%, j&r squo;ai perdu beaucoup de force sur le haut du corps et j’ai encore un peu de mal à me préparer. Cette victoire fait vraiment du bien au mental !
 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM)
 
Avec l’officiel KTM loin devant, LEOK et MONNI se rendaient coup pour coup pour l’attribution de la 2eme place qui revenait finalement à l’ex crossman Italien.

The Annoying LEOK » se satisfait de la 3ème position.
 
Monni
 
En difficulté tout au long de la journée, Joakim LJUNGGREN s’est donc battu jusqu’au bout et a pu subtiliser dans la dernière Enduro Test la 4ème place au sympathique Portugais Luis CORREIA (Beta).
 
Joakim LJUNGGREN (F – Husaberg)
 
Mention spéciale au surprenant Italien Deny PHILLIPAERTS (Beta) qui a étonné tout son monde une fois encore…alors que le Champion du Monde junior sortant Mathias BELLINO (F – HUSABERG) finissait loin (10e) pour sa reprise…
 
Mathias BELLINO (F – HUSABERG) finissait loin (10e)
 
 
 
 
 
 
Junior et 125 - 1er jour
 
sommaire
 

Chez les Juniors, le public Ibérique a pu se délecter d’un délicieux duel entre leur favori Mario ROMAN (E – Husaberg) et le protégé de Fabrizio AZZALIN, Matthew PHILLIPS (AUS – HVA).

 
Mario ROMAN (E – Husaberg)
 

N’en déplaise aux aficionados c’est finalement la relève Australienne qui s’est imposé avec seulement 5 secondes d’avance sur le Madrilène. PHILLIPS arrache également des épaules de l’Italien Giacomo REDONDI (KTM – 3ème) le « maillot » de leader de la catégorie.

 
Matthew PHILLIPS (AUS – HVA)
 
Danny MCCANNEY (GB – Gas Gas) en difficulté avec sa moto toute la journée doit se contenter que de la 4ème place tandis que le surprenant Nicolo MORI (I – Beta) s’adjuge la dernière place du Top 5. En FIM Youth Cup 125cc, Jamie MCCANNEY (GB – Husaberg) s’offre sa troisième victoire de la saison devant le Suédois Albin ELOWSON (S – Husaberg) et l’Italien Matteo BRESOLIN (I – KTM).
 
Danny MCCANNEY
 
 
 
 
 
 
Féminines - jour 1
 
sommaire
 

Enfin dans la catégorie Enduro Women, la star Laïa SANZ (E – KTM) a totalement survolée la journée comme on pouvait s’y attendre.

Après le buzz du changement de moto crée hier, l’Espagnole se devait de faire parler d’elle aussi par ses résultats, chose qu’elle n’a pas manqué de faire.

En effet, la multiple Championne du Monde de Trial termine la journée avec plus de 4 minutes d’avance.

 
Laïa SANZ (E – KTM)
 
 
Laia Sanz
Je suis vraiment très contente d’avoir remportée cette première journée…

Cette course fut vraiment harassante, les liaisons étaient très difficiles et les spéciales ont des airs de Dakar !

En tout cas, je suis très soulagée d’avoir gagné aujourd’hui !
 
Laïa SANZ (E – KTM)
 
Derrière elle, Juliette BERREZ (F – Yam) et Jane DANIELS (GB – Husaberg) nous ont offert de belles passes d’armes pour la deuxième place.

Et au bout des 9 spéciales de la journée, c’est la Britannique qui eut le dernier mot après avoir donnée un dernier coup de collier dans l’ultime tour alors que la Française pouvait se consoler en signant son tout premier podium en mondial.

Pour sa part, la jeune Australienne Jessica GARDINER (Sherco) accroche une encourageante 4ème place et Audrey ROSSAT (F – KTM) complète le Top 5 au terme d’une journée très éprouvante pour les filles et l’ensemble du plateau de l’EWC.
 
 
 
 

haut de page


 
 
sommaire
 
intro samedi
 
intro dimanche
 
 
 
 
1er jour
 
samedi
 
E1
 
E2
 
E3
 
juniors
 
femmes
 
 
 
 
2ème jour
 
dimanche
 
E1
 
E2
 
E3
 
juniors
 
femmes
 
 
 
 
vidéos
 
le best of
 
jour 1
 
jour 2
 
Best of Husaberg
 
 
 
 
Marc Bourgeois
 
 
 
 

résultats

 
classements
 
 
 
 
le site du
 
Mondial d'Enduro
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!
 
 
 
 
PHOTOS - GP d'Espagne
 
 
Thomas Oldrati
 
 
 
 
 
 
 
 
 
FFM - l'EEAT au GP d'Espagne
 
 
 
 
 
 
 
 
La journée de dimanche
 
sommaire
 

Une météo plus clémente, la poussière et la fatigue, ont contribué à faire de cette 2e journée du Grand Prix AMV Seguros d’Espagne, une finale en apothéose où les coups de théâtre et rebondissements inattendus ont fait vibrer le bouillant et très nombreux public local !

 
Oriol Mena
 
 
 
 
 
 
le résumé du 2ème jour
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
E1 - 2ème jour
 
sommaire
 
Antoine MEO (F – KTM) pouvait être soulagé en rentrant sa moto au Parc Fermé de Puerto Lumbreras…

Après sa grosse chute de la veille et sa 5ème place, le Dignois se devait de réagir et c’est ce qu’il fit.
 
Antoine MEO (F – KTM)
 
Avec un Eero REMES (SF – TM) toujours aussi menaçant, il dût tout de même s’employer afin d’aller arracher sa 5ème victoire de la saison .
 
Eero REMES (SF – TM)
 
Malgré une journée décevante hier, le pilote KTM fait la bonne opération du weekend grâce aux difficultés de l’Husky Boy Matti SEISTOLA (SF – 5ème) et la 3ème position de Juha SALMINEN (SF – HVA).
 
Juha SALMINEN (SF – HVA)
 
 
Antoine Meo
J’ai réussi à bien gérer ma course.

Je suis parti très vite ce matin histoire de prendre un peu d’avance.

Après c’était un peu plus difficile, je n’arrivais pas vraiment à rouler comme je veux avec ma grosse douleur au genou.

Je me suis donc permis de ne pas prendre de risque et de garder mes 10 secondes d’avances mais c’était vraiment dur…
 
Antoine MEO (F - KTM)
 

MEO prend donc la direction de Torres Vedras (Portugal) avec 111 points et une confortable avance de 21 points sur son premier poursuivant SALMINEN.

De son côté, le lutin Finlandais REMES peut s’enorgueillir de monter sur la seconde marche pour la deuxième fois du weekend.

 
Antoine MEO (F - KTM)
 
Le grand ami de MEO, Anthony BOISSIERE (F – Sherco) a réalisé une belle journée (6ème) et a montré de belles dispositions sur ce type de terrain à l’inverse de Thomas OLDRATI (I – Husaberg) et Jérémy TARROUX (F – Sherco)…
 
Thomas OLDRATI (I – Husaberg)
 
 
 
 
 
 
best of Husaberg
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
E2 - 2ème jour
 
sommaire
 

Il est assurément le grand gagnant de ce Grand Prix AMV Seguros d’Espagne…..

Il était attendu au tournant devant tous ses fans dans cette catégorie Enduro 2 considérée par tous les observateurs comme la catégorie « reine » du Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro !

 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
Après avoir remporté sa première victoire de la saison hier, Ivan CERVANTES (E – KTM) a récidivé aujourd’hui !
 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
Contrôlant sa course du début à la fin, explosant les chronos lorsque ses concurrents mettaient pourtant la barre très haute, raflant l’HVA Xtreme Test Award et le Mika Ahola « Brave One » Trophy, « El Torito » a fait preuve d’une énorme confiance en soi et de beaucoup d’efficacité pour venir à bout de ses plus sérieux rivaux Alex SALVINI (I – HM Honda) et Pierre-Alexandre RENET (F – Husaberg) !
 
Alex SALVINI (I – HM Honda)
 
 
Ivan Cervantes
Je suis vraiment très content, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de doublé !

C’est incroyable, je reviens dans la course au titre !

Je me suis préparé comme un acharné tout l’hiver avec cet objectif et je suis enfin récompensé.

De plus, le public ici a été fantastique et m’a poussé dans chaque spéciale !
 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
Malgré leur courage, l’Italien et le Français ne purent rien faire face au phénoménal CERVANTES…

Passé deuxième à la sortie de la dernière Cross Test, le pilote Husaberg se fit coiffer sur le poteau par l'italien.
 
Ivan CERVANTES (E – KTM)
 
SALVINI sort néanmoins gagnant de ce weekend et reste en tête du provisoire où il compte encore 9 points d’avance sur… Ivan CERVANTES qui récupère donc la place de « capitaine de chasse » à Pela RENET.
 
Alex SALVINI (I – HM Honda)
 
Johnny AUBERT (F – KTM) légèrement en-dessous du trio de tête (principalement dans l’Enduro Test) ne peut se contenter que des 13 points de la 4ème position tandis que la bataille fratricide pour le Top 5 entre Oriol MENA (E – Husaberg) et Victor GUERRERO (E – KTM) a, comme hier, tournée à l’avantage du pilote Husaberg.
 
Johnny AUBERT (F – KTM)
 
 
 
 
 
 
E3 - 2ème jour
 
sommaire
 

Hier, Christophe NAMBOTIN (F – KTM) parlait de ses faiblesses mentales et physiques du moment.

Mais force est de constater que la victoire de la veille lui a fait le plus grand bien au vu du niveau que le Français a affiché tout au long de la journée.

 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM)
 

Dominateur sur la majorité des spéciales (8 sur 12), il n’a vraiment laissé aucune chance à ses plus féroces concurrents emmenés par Joakim LJUNGGREN (S – Husaberg) et Aigar LEOK (EST – TM).

 
Joakim LJUNGGREN (S – Husaberg)
 
 
Christophe Nambotin
Je suis vraiment satisfait de cette deuxième victoire d’affilée.

En plus de cela, je sens que je reviens presque à 100%.

J’ai commencé à sentir la fatigue à la fin du 3ème tour et j’ai donc préféré assurer plutôt que de tenter le diable.
 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM)
 
LEOK, blessé aux côtes lors du Championnat Italien, a ressenti la douleur durant toute la journée, mais, preuve de son mental à toute épreuve, il est resté au contact de LJUNGGREN en permanence mais n’a jamais su faire la différence au contraire du Suédois toujours auteur d’un final remarquable.
 
Christophe NAMBOTIN (F – KTM)
 
En grande difficulté hier, le Champion du Monde Junior 2012 Mathias BELLINO (F – Husaberg) s’est très bien repris aujourd’hui.
 
Mathias BELLINO (F – Husaberg)
 
Son pilotage toujours aussi impressionnant a souvent fait l’admiration des aficionados Espagnols ce qui lui a permis d’accrocher un belle 4ème place aux dépens de Luis CORREIA (P – Beta) qui a pourtant réalisé un excellent dernier tour en grappillant deux victoires de spéciales.
 
Luis CORREIA (P – Beta)
 

A noter la journée « décevante & raquo; du second de la veille, Manuel MONNI (I – KTM) et l’encourageante 7ème position de Marko TARKKALA (S – Honda).

 
Manuel MONNI (I – KTM)
 
 
 
 
 
 
Junior et 125 - 2ème jour
 
sommaire
 

Décidément, cette année 2013 signe le retour sur le devant de la scène de l’Enduro Australien grâce à une boule de muscle et de talent nommée Matthew PHILLIPS (AUS – HVA).

En effet, non content d’avoir signé sa deuxième victoire sur l’EWC hier et d’avoir pris la tête du classement provisoire du Junior, le protégé d’ « AZZA » était bien décidé à signer son premier doublé en carrière.

 
Matthew PHILLIPS (AUS – HVA)
 

Il n’a ainsi laissé aucune chance à Giacomo REDONDI (I – KTM) pourtant bien parti et à Mario ROMAN (E – Husaberg) qui ont dû batailler ferme derrière le Wallaby.

Et contrairement à hier, c’est le vainqueur de FIM Youth Cup 125cc 2012 qui s’installe en deuxième position pour seu lement 3 secondes devant le Madrilène…

 
Giacomo REDONDI (I – KTM)
 

Une nouvelle fois, Danny MCCANNEY (GB – Gas Gas) n’a pu rivaliser avec ses trois rivaux et se contente de la 4ème place tandis que Robert KVARNSTROM (S – Beta) se ressaisi de la déconvenue de la veille et prend la dernière place du Top 5.

En FIM Youth Cup 125cc, Benjamin HERRERA (CL – TM) semble marquer le pas et doit laisser à Jamie MCCANNEY (GB – Husaberg), Albin ELOWSON (S – Husaberg) et Dawid CIUCCI (I – Yam) les trois places sur le podium.

 
Jamie MCCANNEY (GB – Husaberg)
 
 
 
 
 
 
Féminines : 2ème jour
 
sommaire
 

Enfin, Il n’y a pas eu de surprise dans la catégorie Féminine avec une Laïa SANZ (E – KTM) toujours plus dominante.

Mais aujourd’hui, on se demandait surtout si la jeune Britannique Jane DANIELS (Husaberg) pourrait assurer une nouvelle fois la 2ème place…

Avec un tour en moins qu’hier (seulement deux boucles de 45 kms), il ne restait plus que 6 spéciales aux filles pour se départager sur ce terrain très technique et très typé moto Cross.

 
Laïa SANZ (E – KTM)
 

Dès la première Xtreme Test, l’Australienne Jessica GARDINER (Sherco) prenait cette place de dauphine tant convoitée mais Jane DANIELS et Juliette BERREZ (F – Yam) restaient au contact.

Tandis que la Française accusait le coup physiquement et préférait assurer une 4ème position méritée, la pilote Husaberg ne cessait d’attaquer GARDINER qui cependant tenait bon jusqu’à la dernière spéciale.

 
Laïa SANZ (E – KTM)
 
Malgré la domination de Laïa SANZ cette catégorie restera passionnante tout au long de la saison avec une multitude de jeunes filles tout aussi brillantes que combatives !

Car Audrey ROSSAT (F – KTM), Jemma WILSON (AUS – Honda) et Géraldine FOURNEL (F – Husaberg) ont-elles aussi les moyens d’accrocher le podium final !
 
 
 
 
 
 
 
Marc Bourgeois
E1 - 12 et 13
 
sommaire
 
Le Grand Prix d'Espagne d'enduro qui se disputait à Puerto Lumbreras le week-end dernier a été l'occasion pour Marc Bourgeois de faire son retour sur le championnat du Monde.

Il s'agissait avant tout d'une reprise de contact à ce niveau de compétition.

Pour l'officiel Yamaha le programme est suffisamment chargé cette année entre les classiques et le championnat de France.

Le rythme du mondial impose une grande prise de risque pour figurer aux avant-postes et c'est ce que Marc souhaitait éviter.

Son classement en témoigne, 12e le samedi et 13e le dimanche avec malgré tout de très bons temps.

Le vrai objectif du moment est le Trèfle Lozérien dans moins de deux semaines.
 
Marc Bourgeois
 
Comment s'est passée cette reprise sur l'EWC
Marc Bourgeois
Si on regarde les classements on pourrait penser que ça n'a pas été et pourtant c'est tout l'inverse.

Ce Grand Prix était fort en significations pour moi.

D'une part ça a été une forme de rôdage grandeur nature pour ma structure.

Auparavant l'équipe de l'EEAT gérait tout, je n'avais qu'à piloter.

Cette saison les choses sont différentes, je dois être plus autonome et gérer davantage.

De ce point de vue, tout a parfaitement fonctionné, c'est positif.

Ensuite il y avait l'aspect psychologique.

Le Grand Prix d'Espagne m'a coûté cher l'an passé, je m'y étais gravement accidenté.

Faire un sans faute avait une importance capitale pour moi.

C'était une façon de mettre un coup de gomme sur cet accident.
 
Marc Bourgeois
 
 
Quel bilan fais-tu à l'issue de ce rendez-vous ?
Marc Bourgeois
Participer à ce genre de compétition en en gardant sous le pied c'est très instructif.

Ce week-end je n'ai pratiquement pas fait d'erreur, je n'ai pas non plus eu de grosse frayeur, je laissais rouler la moto.

En clair j'ai piloté sans prise de risque, sans chercher les limites.

Ca m'a permis de voir que le niveau ne cesse de progresser, devant ça roulait super fort.

Je serai à St Flour en septembre pour la finale.

Cette fois-ci je n'irai pas pour amuser le terrain mais pour retrouver un vrai rythme avant la saison 2014 où je compte participer à tout le mondial.
 
 
 
 
Dans moins de 15 jours a lieu le Trèfle Lozérien. Te sens-tu prêt ?
Marc Bourgeois
Oui ! Je suis vraiment impatient d'y être.

C'est un peu la Classique de l'année et je sais que pour Yamaha ce rendez-vous est fort en signification.

C'est aussi pour me donner toutes les chances de réussir que je souhaitais ne prendre aucun risque en Espagne.

Je vais avoir une semaine de reconnaissance de spéciales en amont de la course.

C'est un gros investissement en temps et durant les trois jours de course aucune erreur ne sera permise.

Je me sens prêt et je ferai tout pour faire le meilleur résultat possible.
 
Marc Bourgeois Espagne 2012
 
 
 
photos - J. Edmunds - ABC Communication
textes - ABC Communication - adrien
mise en page adrien
 
haut de page