CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL - COMPETITION - CONSTRUCTEURS - GECO - 2014 - rencontre avec le Concorde
 
Geco
 
rencontre avec le Concorde
 
A l'occasion des 30 ans de la SPEM, Patrick Baudry a pu découvrir et chevaucher le GECO sous le Concorde.

L'occasion pour Éric Offenstadt d'annoncer la création de la société de châssis de moto et d'accessoires technologiques moto "GECO S.A.S."
 
 
Frédéric Anfray, Directeur de la SPEM, avait convié des personnalités du monde de la moto, de l'auto (Jean Pierre Beltoise), de l'aéronautique, des concessionnaires Yamaha, des représentants de la mutuelle des Motards et du Domaine Paul MAS mais également des patrons : Beringer, GMT 94, Danielson, T.F (Tôlerie Forézienne), Exact France, Tecno Globe, Tecmas, WF Concept, Soderthal, le vice président de la CCI Ile de France.
 
Eric Offenstadt et Patric Baudry
 
Avec le Geco c'est la technologie française qui est à l'honneur, une technologie innovante et pionnière qui ne s'est pas trouvée dépaysée au milieu du Concorde et autres fusées et navettes du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget où se déroulait cette manifestation le 4 novembre.

Suivez notre actualité car très bientôt vous saurez tout sur cette initiative et la création de la société Geco SAS...
 
 
 
 
 
 
 
extraits de l'album photo
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
sommaire
 
 
l'interview de Frédéric Anfray
 
extraits de l'album photo
 
 
 
 
le site
 
Geco
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article : écrivez-nous!
 
 

 

 
 
PHOTOS - le GECO et le Concorde
photographe Philippe Guérin
 
 
 
 
 
 
 
 
interview Frédéric Anfray
par Patrice Altazin
 
sommaire
 
Le trentième anniversaire d'une société de protection incendie du Val d'Oise ?

Mais que vient faire ce sujet sur Mototribu me direz-vous?

Même si cette entreprise, la SPEM, fournissait quelques extincteurs à des teams, même de renom, ce thème resterait d'un intérêt relatif pour le monde motard …

En effet, ces trente années d'activités sont bien sûr un gage majeur de stabilité pour une entreprise, mais ce n'est pas ce qui nous attire dans cette superbe manifestation qui se déroule dans le prestigieux cadre du salon de l'air et de l'espace du Bourget ce 4 novembre 2014.
 
 
Notre présence est avant tout motivée par la présence d'Éric Offenstadt et de son (beau) bébé, le GECO, ce prototype révolutionnaire largement découvert ces derniers mois sur nombre de pistes dont le Paul Ricard (Le Castelet) et le Bugatti (Le Mans) aux mains des pilotes d'essais mais aussi de de pilotes de renom comme Freddy Spencer ! ! !

Mais que font cette machine et son géniteur dans cet environnement ?

C'est tout simple, la SPEM est un partenaire des premières heures du projet GECO, et l'un de ses dirigeant Frédéric Anfray, s'investi particulièrement aux côtés d'Éric Offenstadt.

Ces deux amis de longue date profitaient de cet évènement pour en annoncer un second : la prochaine création de GECO SAS !

Une entreprise vouée à la conception et à la commercialisation de châssis motos et de pièces innovantes. A cette occasion, Frédéric Anfray nous accorde quelques minutes.

Nous découvrons ainsi l'histoire de ce partenariat, ses motivations et ses constats...
 
 
 
Patrice Altazin (Mototribu)
Merci Frédéric de nous avoir invités dans cet environnement prestigieux.

Autant être clair, ce qui nous captive, c'est le GECO plus que la protection incendie !
 
Frédéric Anfray
Bien sûr, et je l'entends parfaitement comme cela.

C'est d'ailleurs pour moi une grande fierté de pouvoir associer ainsi la pérennité de mon entreprise et les prémices d'une nouvelle aventure avec le GECO.
 
 
 
Patrice Altazin (Mototribu)
Nouvelle aventure ?

Pas complètement, vous étiez déjà bien présent l'année dernière lors du salon de la moto où cette machine fut vraiment dévoilée au public.
 
Frédéric Anfray
En effet, j'étais présent.

Mon entreprise était présente devrais-je d'ailleurs dire, car ce fut aussi l'occasion de faire participer le personnel à cet évènement.

Mais mon engagement est beaucoup plus ancien. Il y a quelques dizaines d'années, Éric Offenstadt est devenu un ami alors que j'étais un client régulier et assidu de son restaurant à Pontoise.

J'ai découvert alors un homme de passions.

A cette époque, il suffisait de découvrir sa carte des vins, digne des plus grandes tables.

Comme dans ses approches technologiques, il poussait là sa dévotion à Bacchus dans ses ultimes retranchements … pour notre plus grand plaisir!

Lorsque le projet GECO sortait des limbes de son esprit fécond pour donner naissance aux premières épures matérielles, le financement devenait, naturellement, le point de blocage.

J'ai donc traduit mon amitié par un sponsoring, offrant ainsi à Éric Offenstadt, avec quelques autres personnes, des moyens de concrétiser ce projet.
 
 
 
Patrice Altazin (Mototribu)
C'est sympa cette histoire, et cela nous permet de découvrir ou redécouvrir Pépé (NDLR - affectueux et ancien surnom d'Éric Offenstadt) sous un autre angle, particulièrement convivial.

Mais cet aspect amical n'explique pas l'engagement dans cette nouvelle société, la GECO SAS.
 
Frédéric Anfray
Effectivement, mon point de vue a grandement évolué lors de ce fameux salon que vous évoquiez.

La superbe couverture médiatique réalisée à cette occasion a engendrée une mutation de ma vision que je traduirais rapidement par quelques constats :

• Combien aurais-je du dépenser pour que le nom de mon entreprise apparaisse si souvent et sur autant de médias ?

Si la mise de fonds était importante, au moins en regard de nos capacités, le rendement économique s'avère excessivement profitable, et seulement par cette vulgarisation du nom de la SPEM !

• Je découvre aussi que l'investissement dans un tel projet peut être bénéfique pour motiver différemment mes équipes, les impliquer dans un projet novateur, leur faire découvrir de nouveaux moyens à mettre en œuvre, au service de notre activité.

• Enfin, je suis impressionné par l'évolution de nos clients et prospects quant à leur vision de notre entreprise.

Nos relations commerciales se métamorphosent, changent de terrain.

En fonction de tout cela, à la démarche amicale s'est adjoint une approche plus professionnelle.

Il est ainsi devenu évident que nous avions tous à gagner dans une telle relation. Le projet bénéficie de nos engagements financiers et ce financement devient la source d'une productivité renouvelée pour notre entreprise.

La preuve concrète des bénéfices d'une relation gagnant/gagnant!
 
 
 
photos - Philippe Guérin
textes - adrien
mise en page - adrien
 
haut de page