le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : les CONSTRUCTEURS - TRIUMPH - 2011 - Bonneville, SE, T100
 
 
TRIUMPH Bonneville, SE, T100
 
une légende toujours vivante
 

On prend les mêmes et on recommence. En effet les Bonneville 2011 ne changent que de couleurs. Mais peu importe le charme opère toujours quel que soit le millésime et la déco.

Celle qui tire son nom de sa fière devancière détentrice dans les années 50 de plusieurs records sur le lac salé de Bonneville s'inspire désormais de sa grande sœur des seventies mais sans les pattes d'eph'.

Son moteur de 865 cm3 est tout à fait moderne mais il ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin des années 60. En outre le démarreur électrique permet à la Bonneville de s'ébrouer comme un cabri à la moindre impulsion.

 
la Triumph Bonneville
 

Avec une selle perchée à seulement 740mm la Bonneville convient à ceux qui veulent poser les pieds par terre quelle que soit leur taille. Par ailleurs ses roues de 17pouces en alliage d'aluminium léger la rendent particulièrement agile et facile à conduire.

La SE vous permet de bénéficier en plus d'un compte tour ainsi que d'un indicateur de vitesse ainsi que de carters moteur noirs.

La Triumph touch y rajoute un écusson en relief sur le réservoir ainsi que des silencieux surélevés et des garde boue courts.

Une gamme d'accessoires vous permet de customiser la lady. Parmi eux : un échappement Arrow, un porte paquet, une selle gel, un bouchon de réservoir verrouillable, un réservoir de liquide de frein anodisé et un sabot moteur.

 
la plus authentique la T100
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Triumph Bonneville
 

Enfin parmi les Bonneville la T100 est celle qui est restée la plus fidèle au style originel des années 60 le tout optimisé avec les techniques modernes telles que l'injection.

Mais les roues sont demeurées à rayon tandis que la fourche conserve ses soufflets «à l'ancienne».

Des sacoches en cuir peuvent lui donner un look de grande voyageuse alors que la T100 Black toute de noir vêtu comme son nom l'indique vous fera replonger instantanément dans l'ambiance des films noir des années 50/60.

 
la T100 Black
 
 
forum
 
sommaire
 
 
 
photos triumph
texte adrien
mise en page adrien
 
 
haut de page