ACCUEIL : MECANIQUES CLASSIQUES - MANIFESTATIONS - G.OLD TROPHY - 2011
 
 
le G.Old Trophy à Mettet
 
la magie opère toujours
 

Le Grand Old Trophy avait une nouvelle fois fait le plein avec plus de 250 pilotes ayant répondu à l'appel de l'asphalte de Mettet pour s'affronter sur les routes de la ville comme à la grande époque.

Jumelée avec le Grand Trophy qui avait pour cadre le (nouveau) circuit Jules Tacheny le G.Old Trophy a rassemblé des centaines d'amateurs venus se replonger l'espace d'un week end dans l'ambiance des pionniers.

La vitesse ne constituait pas forcément l'élément primordial de la rencontre, quoique certains se sont laissés prendre au jeu : on ne se refait pas, quelle que soit la monture.

 
ça vous met pas des fourmis dans les doigts
 

Comme à chaque fois que nous le pouvons nous n'avons pas manqué de capturer les instants précieux des évolutions des side car dont les apparitions se font trop rares de nos jours sur les circuits de vitesse.

Et dire que cette catégorie figurait comme l'un des éléments à part entière des week end de la catégorie reine des GP 500.

Bien dommage qu'il ne soit plus guère possible d'assister à des joutes au plus haut niveau de ces attelages si attachants (c'est le cas de le dire...)

Consolons-nous avec ces duos empreints de nostalgie photographiés par Daniel Laurent qui ne manque jamais une occasion de redonner un peu d'audience au légendaire monde du side car et on en redemande.

 
ce n'est pas au vieux singe... et vous connaissez la suite
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : le G.Old Trophy à Mettet
photographies de Daniel Laurent
 
 
 
 
cliquer pour accéder au circuit
 
 
Mettet naissance d'un circuit
 
Quelques rares "motocyclettistes" s'essaient sur les routes et chemins de l'époque. La première course serait née à la suite de cette fabuleuse anecdote : un jour pour épater ses copains Auguste enfourche sa moto et fait le tour du pâté de maisons.
 
 
Son tour accompli à bonne allure et ne sachant plus comment arrêter l'engin, il repart de plus belle pour un second tour afin de ne pas perdre la face. Il accomplit ainsi un troisième, un quatrième et ainsi de suite jusqu'au sixième tour où sa moto s'arrête enfin, faute de carburant.
 
 
Six tours sans arrêt, l'idée est là et va germer dans plusieurs têtes. Un petit club se forme aussitôt et des épreuves sont bientôt mises sur pied avec un certain Jules Tacheny !
 
 
 
photos Laurent Daniel Laurent
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page