les dernières infos de Mototribu
IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2010 - Lommel
 
 
 
le (snow)cross de Lommel
 
 

ouverture de la saison en Belgique

 

Hormis les deux épreuves phares du début de saison : Mantoue et Valence (ce week end 20 et 21 février) toutes deux situées dans le sud de l'Europe, le nord n'est pas oublié pour autant.

En effet le cross de Lommel marque l'ouverture de la saison de moto cross en Belgique à une époque où la météo n'est pas toujours clémente dans ces contrées.

 
Ken de Dycker vainqueur en MX1
 

Ken De Dycker l'a emporté en catégorie MX1 après avoir terminé 3ème dans la 1ère manche derrière Delince (futur pilote du championnat Suisse) et Soderstrom et avoir gagné la seconde devant Soderstrom et Delince.

 
Joel Roelants vainqueur en MX2
 

C'est donc sur une piste entourée d'un grand manteau blanc que les pilotes se sont élancés sur une terre durcie par le gel.

Certains n'hésitant pas à arborer des petites doudounes sans manche protectrices pour préserver une bonne température corporelle sous les averses de neige.

 
pas glop les conditions de course
 
En MX2 Joel Roelants a eu fort à faire pour contrer un Triest déchainé qui se classe second de la 1ère manche derrière Joel et devant Smitka.
 
Triest à la lutte avec Roelants
 

En seconde manche Triest va de nouveau talonner Roelants qui l'emporte de nouveau tandis que Alletru termine 3ème.

 
Triest à la poursuite de Roelants
 

Steve Ramon n'a voulu prendre aucun risque dans ces conditions difficiles et piégeuses sur cette piste gelée.

Le pilote Suzuki s'est contenté d'une 4ème et d'une 7ème place avant de filer dans le sud pour participer au cross de Valence afin d'y retrouver Antonio Cairoli.

 
Roelants à la poursuite de Triest
 
 
Steve Ramon

Ce n'était pas la 1ère fois que je pilotais sur une piste gelée et sous la neige même si ce sont des conditions inhabituelles et limite gâchis.

On nous avait dit que la piste serait préparée avant la course mais il y a eu un problème technique, résultat c'était dur comme de la pierre et hyper glissant le dimanche.

C'est pourquoi j'ai préféré le prendre cool.

 
Steve Ramon
 
Steve Ramon

En réalité il nous reste peu d'options pour courir en début de saison. Certaines de ces courses hivernales sont parfois annulées au dernier moment, mais ce ne fut pas le cas à Lommel.

En fait on a besoin de ces confrontations internationales de début de saison car elles permettent de prendre confiance et de bien préparer la saison de Mondial MX.

 
Steve Ramon (photo Eric Sandra)
 
Steve Ramon
Maintenant place à Valence ce week end. Je vais d'ailleurs rester en France et en profiter pour effectuer pas mal d'essais avant de me rendre à Hawkstone en Angleterre.
 
Steve Ramon
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : MX Lommel
photos Eric Sandra
 
Van Wezel saisi au vol par Eric Sandra
 
 
vidéos
 
 
 
 
(photo Eric Sandra)
 
 
 
 
 
 
 
 
(photo Eric Sandra)
 
 
 
 
une piste pas facile
 
 
photos Eric Sandra
textes et mise en page adrien
 
haut de page