ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
le Blog
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2013 -Team Yamaha Monster Energy
 
Motocross - Yamaha Monster Energy
 
l'année Steven Frossard?
 
Ce n'est pas par manque d'inspiration que nous avons conservé le titre de l'an dernier.

Car cette «année Frossard» que tout le monde attendait, elle n'est jamais venue tout simplement parce que Steven s'est blessé au genou dès le Grand Prix de Bulgarie, le second de la saison.

Le français était pourtant monté sur la 3ème marche du podium du tout 1er Grand Prix celui des Pays Bas.

Du coup il est bien difficile de discerner quel sera le niveau de Steven cette année?

Psychologiquement il devrait être «mort de faim». Reste à savoir si le physique et le rythme suivront. Car même en s'entraînant dur ce n'est pas du tout pareil qu'une succession de Grands Prix.

Dès sa première saison en MX1 Steven Frossard est monté sur la seconde marche du podium final à la faveur de la blessure en fin de saison de Clément Desalle. Voilà le seul repère que nous ayons pour le moment le concernant, hormis son immense talent.
 
Steven Frossard retrouvera-t-il rapidement son niveau du début 2012
 

En MX1 Steven sera accompagné par Joel Roelants qui fait le grand saut depuis le MX2.

Partenaire de Tommy Searle l'an dernier au sein du Team Kawasaki Floride, le belge a fini 6ème au classement général MX2.

Mais il avait du déclarer forfait pour les quatre derniers Grands Prix de la saison : autant dire qu'un top 5 lui tendait les bras.

En MX1 ce sera bien évidemment une autre paire de manches et il semble peu probable que Roelants soit en mesure de jouer autre chose que des places d'honneur du top 5 pour sa première année à ce niveau.

Enfin 3ème larron du Team et pilote de MX2 c'est Christophe Charlier accompagné de Maxime Desprey, Dean Ferris et Mel Pocock qui défendront les couleurs de Yamaha.

Un Christophe tout auréolé de son titre de champion d'Italie 2013. La saison ne pouvait pas mieux commencer pour le corse qui avait connu une année 2012 hachée par des blessures.

 
Christophe Charlier déjà champion d'Italie MX2 2013
 
 
 
 
haut de page
 

 
 
 
le site
 
Yamaha Monster Energy
 
 
 
 
une idée? une erreur dans cette page? écrivez-nous!
 
 
 
 
PHOTOS - Yamaha Monster Energy
 
 
Joel Roelants passe du MX2 au MX1
 
 
 
 
 
 
vidéo
 
 
 
 
belle brochette de stars
 
 
 
 

photos Yamaha Monster Energy

texte adrien
mise en page - adrien
 
 
haut de page