ACCUEIL : les COMPETITIONS - DIVERS - CHAMPIONNATS ETRANGERS - 2010 - Mugello (octobre)
 
 
Chpt ITALIEN de VITESSE
 
CIV Mugello octobre
 

Cette dernière manche du championnat italien de vitesse au Mugello revêtait encore plusieurs enjeux puisque toutes les couronnes n'étaient pas encore décernées.

Polita s'était assuré du titre Superbike lors de la manche précédente mais il était le seul!

Dans toutes les autres catégories rien n'était joué même si certains pilotes touchaient plus au but que d'autres...

 
Alessandro Polita champion Superbike italien
 
 
superbike
 
Le champion en titre Alessandro Polita a connu une course tranquille à partir du moment où son principal adversaire a chuté en course laissant le champion triompher en solo avec une avance de 6 secondes sur ses poursuivants.
 
Alessandro Polita
 
 
supersport
 

Coup de théâtre et victoire sur tapis vert en catégorie Supersport.

En effet le champion fêté comme tel jusque sur le podium Gianluca Vizziello a finalement été disqualifié à la suite des vérifications techniques et le titre a finalement été attribué à Roberto Tamburini.

 
Roberto Tamburini
 
 
1000 superstock
 

Il n'étaient pas moins de 10 au départ à se battre pour les 3 places du podium final c'est dire si la courte était ouverte.

C'est le florentin et régional de l'étape Lorenzo Alfonsi qui l'a emporté sur une BMW 1000 RR mais c'est Ivan Goi, terminant second, qui empoche le titre de champion d'Italie de la catégorie.

 
Ivan Goi
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
le site du CIV
 
 
 
 
 
PHOTOS : CIV Mugello
photos : Fini
 
 
 
600 superstock
 

Ce fut une course d'anthologie et la plus belle de la saison avec pas moins de 8 pilote se tenant en seulement 9 dixièmes au passage de la ligne!

A ce petit jeu c'est Dino Lombardi qui a eu le dernier mot sur sa Yamaha.

 
Dino Lombardi
 
Lorenzo Zanetti a eu beau terminer second il n'a pas réussi à empêcher pour autant Fabio Massei qui en assurant sa 8ème place a, du même coup empoché le titre de champion.
 
Fabio Massei
 
 
125
 

Alessandro Tonucci l'emporte mais le titre revient à Francesco Mauriello qui a bénéficié de la chute au 6ème tour du leader du championnat le tchèque Miroslav Popov et dont la 9ème place l'assurait du titre final.

 

 
Francesco Mauriello
 
 
 
photos Fini - CIV
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page