le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - ENDURO et RALLYES - 2010 - Endurock
 
 
l'Endurock
 
la loi du plus fou est la meilleure
 

Pas la peine de partir dans les Carpathes pour s'aligner dans un enduro de ouf!

Tout près de chez nous, dans le sud est de la France, et plus précisément en Haute Provence, le diable JMU, alias Jean Michel Urban, dégaine chaque année (voire plus si affinités) des riffs de zones à vous dézinguer l'enduriste le plus chevronné.

 

si ça passait c'était beau... Anthony Dufossé commence bien....

 

C'est qu'il faut les aligner ces tours de parcours avec des difficultés de haut vol que même les meilleurs ne réussissent pas du 1er coup.

Franchissements, gués empierrés ou embourbés à s'en casser les poignets... (c'était moins une), marches négatives, montées impossibles, sous bois piégeux, roues de tracteurs, j'en passe et des meilleurs, tout est bon pour éreinter les plus costauds et décourager les moins aguerris.

Et pourtant chaque année l'Endurock refuse du monde, conclusion : ils sont fous ces enduristes!

 
comme une ambiance guerre des tranchées...
 

Ils ont encore été très nombreux à faire le déplacement en ce printemps. Parmi eux citons les lauréats :

Les champions du mondes des enduristes minables de l'endurock, Manu Chabot et Paul Alexandre Guys repartis avec le trophée de 85 kg dans la musette.

 
à enduro de ouf trophée de fous
 

Loic Colomban (dont on connait le palmarès impressionnant autant en championat de France qu'en courses sur glace) accompagné de son co-équipier montagnard Loïc Faure ont réussi quelques prouesses dont seuls les pilotes instinctifs ont le secret.

 
Loic Colomban dans ses oeuvres
 
Thomas Mabily (champion du monde des enduristes minables 2009 ) et son disciple Grégory Dufossé n'ont pas été en reste dans le genre franchisseurs de l'impossible.
 
Thomas Mabilly manque de peu de se faire les poignets
 

Chez les plus jeunes le petit prodige Guillaume Levet et l'excellent Greg Florin , avec un calme olympien on survolé l'épreuve, suivis de près par la relève des franchisseurs extrèmes les frères ennemis Romain et Mathieu Avellan du Team JMurassic Park himself!

 
les jeunes frères Mavellan ont de l'avenir
 
Et puis que dire de celui qu'on auraot pu désigner "roi de la banane" Laurent Mulliez qui a promené sa petite Quantya sur tout le parcours et s'est joué des difficultés sans un bruit.
 
suffit d'accélérer et ça passe, sans un bruit
 
Jouant de la progressivité formidable de son moteur électrique, ignorant le calage moteur quand d'autres s'échinaient à redémarrer leur machine en fâcheuse posture.
 
elle est pas belle la vie en électrique?
 
Laurent Mulliez s'est régalé, en compagnie de son coéquipier Eric Arnaud, et a prouvé à tous qu'une électrique pouvait donner largement du fil à retordre à bien des thermiques et surtout procurer un immense plaisir à son pilote!
 
même que des fois ça marche tout seul!
 
 
apprentissage du plongeon sans les mains
 
Richard Viande en plein décollage
 
 
l'Endurock c'est l'éclate entre copains
 
 
 
photo de famille (parmi d'autres)
 
Ludovic Raimondi et Mlle
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : l'Endurock
 
et hop sans les pieds pour Christophe Courault
 
 
 
la liste des pilotes
 
JMU (à gauche) et Loic Colomban le "vainqueur" de l'épreuve
 
 
 
Parmi les pilotes qui ont fait le spectacle on peut citer Philippe Mammone, ancien champion de france de trial, toujours au top et propriétaire du magasin Joly moto à Menton.
 
Mammone passe en force
 
Mais aussi Jean Luc Degiovanni multiple champion de Provence et motociste bien connu dans notre région ( JLD 2 roues ) toujours affublé de son inséparable co-équipier , le robuste super-vétéran de l'endurock Philippe Schenkel, 50 ans et encore quelques dents!
 
Jean Luc De Giovanni toujours élégant
 
In situ tout le monde a apprécié le bon esprit, l'entraide, la bonne humeur etles pitreries des tandem suivants de Raymond Duchaffaut et Benoit Mesnier.
 
Raymond Duchaffaut sur orbite
 

Sans oublier Anthony Duffossé qui à été stoppé net dans son élan par une méchante marche négative récalcitrante qui lui à fait un croche pieds non règlementaire, il s'ent tire avec un bleu à la cheville et un immense chagrin de ne pas avoir pu continuer!

Eh oui l'Endurock c'est aussi de l'enduro pur et dur!

 
Anthony Dufossé habitué des figures extrêmes
 
Enfin la traditionnele " poutre ! ", à été décernée cette année à Emmanuel Pigne, qui du faire un régime pour perdre 12kg afin de participer à l'Endurock et qui à malgré tout galéré comme un boeuf.
 
Emmanuel Pignet n'était pas seul...
 

Une performance qu'Emmanuel doit sans nul doute à son fan club venu l'encourager ou lui mettre la pression c'est au choix à grand coups de cornes de brume.

 
c'était pas de la tarte pour les marchalls non plus
 
Toute l'équipe du sponsor Manosquin Manosquebike, présents sur le terrain dans la douloureuse épreuve est pour beaucoup dans cet exploit.!
 
5h38 de bécane extrême ça vous tente?
 
 
l'Endurock dans Enduro Mag d'avril Mai
 
cliquer sur la couverture pour voir le sommaire
 
 
 
 
photos adrien
textes JMU et adrien
mise en page adrien
 
haut de page