IPHONE et MOBILE
 
ACCUEIL : COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2010 - EWC, Italie, Lovere
 
 
ITALIE : Lovere
 
Méo sur la voie du titre
 

E1 : Johnny Aubert souffrant, Antoine Méo en a profité pour continuer d'assoir sa domination sur la catégorie en prenant une bonne option sur le titre final et ce malgré la bonne résistance d'Eero Remes le deuxième jour.

 
Antoine Meo
 

E2 : Mika Ahola et Ivan Cervantes se sont livrés à un duel extrême durant les deux journées, départagés par seulement 17 centièmes lors du second jour!

E3 : David Knight seulement 3ème le 1er jour derrière Christophe Nambotin et Sébastien Guillaume, renverse la vapeur le dimanche en s'adjugeant la victoire.

 
Mika Ahola
 
 
 
E1 : 1er jour
 
sommaire
 

C'est un Johnny Aubert diminué physiquement qui va entamer cette 1ère journée italienne. Troubles de la vision, mal de tête, visiblement le champion du monde 2009 n'est pas dans son assiette et fini par jeter l'éponge.

 
Johnny Aubert
 

Du coup la voie est libre pour Antoine Meo au-dessus du lot qui n'a plus comme opposant principal qu'Eero Remes un peu juste encore pour faire de l'ombre au pilote Husqvarna qui remporte sans problème cette 1ère journée avec plus d'1m30 d'avance sur son dauphin.

 
Eero Remes principal challenger de Meo
 
 
 

E2 : 1er jour

 
sommaire
 

En Enduro 2 il convient de saluer le retour de Rodrig Thain après sa blesure de début de saison lors du 1er GP Espagnol.

Mais en manque de compétition le français ne pourra faire mieux que 5ème lors de cette 1ère journée.

 
Rodrig Thain de retour
 
Alors qu'on aurait pu croire que le régional de l'étape l'italien Oldrati ferait parler la poudre, c'est à une prestation en demie teinte que se livre l'italien qui ne parvient pas à décrocher le podium.
 
Oldrati n'est pas maître chez lui
 
Car dans cette quête il se fait devancer par l'ex champion du monde de MX3 2009 Pierre Alexandre Renet qui ne cesse de progresser dans sa nouvelle discipline et termine sur la 3ème marche du podium au guidon de sa KTM.
 
Pierre Alexandre Renet ne cesse de progresser
 

Le duel pour la 1ère place s'est joué entre Ivan Cervantes, souvent plus en jambe le second jour et Mika Ahola.

Pour la 1ère journée du samedi c'est le finlandais qui s'est imposé sur sa Honda avec un écart de 27 secondes sur l'espagnol.

 
Mika Ahola déterminé
 
 
 

E3 : 1er jour

 
sommaire
 

Après avoir largement dominé la discipline en début de saison David Knight a du en rabattre en Lombardie face aux assauts de deux français proprement déchainés

 

David Knight

 

Sébastien Guillaume tout d'abord qui ne doit de finir sur la seconde marche qu'à cause d'une erreur dans l'enduro test et qui doit abandonner la victoire à Christophe Nambotin pour seulement 13 secondes.

 
Christophe Nambotin remporte la 1ère journée
 
 
 
juniors
 
sommaire
 
Marchant sur les traces d'Oriol Mena, le jeune espagnol Lorenzo Santolino a dominé sa catégorie en remportant sa 3ème victoire consécutive.
 
Santolino au dessus du lot
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1er jour
 
E1 1er jour
 
E2 1er jour
 
E3 1er jour
 
 
2ème jour
 
E1 2ème jour
 
E2 2ème jour
 
E3 2ème jour
 
 
 
résultats
 
classements
 
calendrier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : EWC Italie
 
Salonen
 
 
 
E1 : 2ème jour
 
sommaire
 

Johnny Aubert définitivement recalé par le corps médical sera fixé ultérieurement sur son état grace à des examens approfondis qui devraient l'éclairer sur son mal.

 
Aubert abandonne
 

En l'absence d'Aubert, Antoine Méo n'a pas eu la partie facile avec un Remes plus accrocheur que la veille et une certaine déconcentration du français auteur de plusieurs petites bévues qui ont maintenu la pression sur ses épaules jusque dans le dernier tour qui lui a permis de faire la différence

 
Antoine Méo
 
 
 
E2 : 2ème jour
 
sommaire
 

Le duel fut extrêmement serré entre Ahola et Cervantes au terme d'une journée au cours de laquelle le finlandais a du gérer un Ivan le Terrible remonté comme une pendule et qui n'a échoué que pour 17 minuscules centièmes dans sa quête du podium.

 
Ivan le Terrible
 

Derrière Oldrati désireux de briller devant son public a donné du fil à retordre à "Pela" (P.A. Renet) qui n'a pu porter l'estocade finale que dans les 2 dernières spéciales : c'est dire si la lutte pour la 3ème place fut féroce.

 
Oldrati s'incline face à Pela
 
 
 
E3 : 2ème jour
 
sommaire
 

Vexé par sa défaite de la veille David Knight a mis gaaaz pour cette seconde journée. Un petit peu aidé par une succession d'erreurs de Christophe Nambotin dont un calage, le pilote de l'Ile de Man s'est finalement imposé, prenant ainsi sa revanche de la veille.

 
David Knight
 
David Knight

C’est certainement l’une des courses les plus dures que j’ai faites.

J’ai vraiment tout donné dans la dernière Enduro Test, où j’étais à la limite partout.

C’est un sentiment particulier pour moi de gagner ici dans la Vallée de Bergame, dans le fief de l’enduro mondial.

L’ambiance ici est similaire à celle que je connais chez moi lors du TT de l’île de Man.

 
David Knight s'y colle
 
 
 
féminines
 
sommaire
 
Laia Sanz avait pour une fois abandonné sa Hondal Repsol de trial pour venir taquiner la poignée droite mais à ce petit jeu elle n'a terminé que 5ème le 1er jour avant d'apprendre vite et de talonner la gagnante le second.
 
Laia Sanz du Trial à l'enduro il n'y a qu'un pas
 

Une gagnante de la seconde journée nommé Ludivine Puy.

Repoussée à la 4ème place par ses compatriotes Dufrene, Bouisson et Rossat le samedi la pilote Gas Gas a repris les choses en main le dimanche en terminant sur la plus haute marche du podium.

 
Ludivine Puy bien remontée le 2ème jour
 
 
photos : J. Edmunds et ©ABC COMMUNICATION
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page