les dernières infos de Mototribu
IPHONE et MOBILE
 
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2010 - TEAMS - Suzuki
 
 
  FIM
 
 
 
  motogp.com
 
 
 
Suzuki Team 2010
 
le grand bleu
 

Après Ducati et Yamaha et un tout petit peu avant le HRC, Suzuki est le 3ème Team à présenter sa moto pour la saison 2010.

La GSV-R comme toutes les autres motos doit se conformer au nouveau règlement qui oblige les constructeurs à n'utiliser que 6 moteurs par pilote pour toute la saison.

Une gageure dont on ne mesure peut-être pas encore tous les paramètres... mais cela est une autre histoire.

 
 

En 2009 on le sait, Suzuki avait souffert d'un moteur un peu "poussif", en tous cas inférieur aux autres motos du plateau, écuries privées comprises.

Du coup les ingénieurs Suzuki avaient du pain sur la planche durant cette intersaison pour s'adapter aux nouvelles contraintes du règlement et faire suffisament évoluer la mécanique pour être dans le coup en 2010.

 
Bautista à Sepang
 

Sur la Suzuki GSV-R 2010 plusieurs composantes ont été revuées et corrigées telles que le chassis et la position de pilotage.

C'est donc à Sepang que tout s'est joué avec des tests déterminants pour les pilotes du Team : l'inamovible Loris Capirossi et le rookie Alvaro Bautista.

 
 

Longueur de réservoir, largeur de selle : tout y est passé pour essayer d'apporter le maximum de sensations aux pilotes.

Des gabarits courts sur pattes qui ont chacun préféré un réservoir plus court afin de mieux peser sur leur train avant durant les passages en courbes.

 
Capirossi
 
Sur le plan technique la nouvelle GSV-R sera équipée de nouveaux étriers de freins Brembo ainsi que d'un nouveau système d'échappement Akrapovic et de nouvelles roues Marchesini.
 
 

L'aérodynamisme n'a pas été oublié dans cette recherche de l'excellence 2010. Appuis dans les virages et trainéeq ont été testés en soufflerie comme en conditions réelles afin de rendre la moto plus stable notamment lors des courses ventées.

 
Capirossi
 
Résultat des courses, ou plutôt des tests et des essais, le dessin du carénage a un peu évolué au niveau de sa prise d'air mais également sur ses flancs
 
Capirossi
 

Enfin "last but not least" le design du nouveau carénage a été confié à Troy Lee Designs.

Une nouvelle livrée toujours dans les tons de bleu mais ou le bleu foncé côtoir le bleu Rizla+, lequel contraste avec le jaune de la marque du principal spoonsor Suzuki.

 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : la Suzuki GSV-R 2010
 
 
Capirossi
 
 
photos Suzuki
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page