IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2011 - TEAMS - Honda Repsol HRC
 
 
  FIM
 
 
 
  motogp.com
 
 
 
Team Honda Repsol HRC 2011
 
«and then they were three»
 

Voilà un beau ménage à trois qui se profile à l'horizon d'un des teams majeur du plateau Moto GP 2011.

Le HRC va en effet aligner 3 pilotes au sein de sa structure reine et pas des moindres!

N'ayant pas réussi à dénouer les fils du contrat d'Andrea Dovizioso au terme d'une saisom pourtant satisfaisante mais au sujet de laquelle les boss ont néanmoins fait la fine bouche, le HRC a choisi de mettre les petits plats dans les grands et de finalement aligner une structure à 3 pilotes.

C'est la 1ère fois qu'un Team aligne 3 pilotes depuis l'avènement du Moto GP. Mais ce n'est pas la 1ère fois pour Honda puisque déjà en 1995, sous les couleurs de Repsol le HRC comptait 3 pilotes «prestigieux» dans ses rangs avec le trio : Mick Doohan, Alex Criville et Shinichi Ito.

 

le HRC au grand complet : D. Pedrosa, A. Dovizioso et Casey Stoner
 

Toujours fidèle au poste Dani Pedrosa entame sa ... 6ème saison au sein du HRC où il a débuté en 2006 tout auréolé de son titre 250 aux côtés de Nicky Hayden.

Après une saison 2010 une nouvelle fois entachée de blessures et de malchance 2011 sera cruciale pour l'espagnol qui ne pourra plus se targuer de la position de 1er pilote qu'il devra partager avec le transfuge de Ducati : Casey Stoner.

L'australien a finalement mis fin à l'aventure Ducati pour revenir à ses premières amours du Moto GP puisque c'est au guidon d'une Honda LCR que Stoner fit son entrée dans la cour des grands en 2006.

 
Casey Stoner la nouvelle recrue du HRC
 

Mais après l'embellie du titre avec Ducati l'étoile de Casey s'est quelque peu assombrie notamment au cours de la saison 2009 où un mystérieux mal l'a contraint à déclarer forfait pour plusieurs GP. Tandis qu'une chute lors du 1er GP du Qatar a entamé sa confiance pour la plus grande partie de la saison 2010.

C'est dire si Casey Stoner a lui aussi soif de revanche. Tous les espoirs lui sont permis d'autant plus qu'il va retrouver Livio Suppo son mentor de Ducati et que ses essais de Valence ont été brillantissimes...

 
Casey Stoner
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : le Team Honda Repsol
 
 
 
la RC 212 V 2011
 
Le moins qu'on puisse dire c'est que la RC 212 V 2010 était bien mal née... Dani Pedrosa a mis beaucoup trop de temps à la mettre au point en cours de saison pour espérer se battre devant dès l'entame.
 
 
Il semblerait que le millésime 2011 soit moins révolutionnaire et plus performant comme ont pu et témoigner les superbes chronos de Stoner en novembre 2010 à Valence.
 
 

Le principal point faible de la machine semble, pour le moment résider dans une stabilité au freinage perfectible.

Casey Stoner et Andrea Dovizioso se plaignant de concert de ce défaut sur la dernière mouture de la RC 212 V.

 
 
 
 
photos Honda Repsol HRC
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page