ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL - COMPETITION - MOTO GP - 2013 - Casey Stoner, les tests de Motegi
 
pilotes calendrier infos tests courses résultats
 
Casey Stoner à Motegi
 
Stoner testeur de luxe
 
Ce ne sont pas tous les Teams qui peuvent se payer ou tout simplement disposer d'un pilote de développement du calibre de Casey Stoner.

Le HRC a cette chance et ne s'en prive pas.

Le pilote australien, retraité mais toujours affûté a bouclé 53 tours sur le circuit japonais de Motegi pour tester à la fois la version 2013 mais également la 2014 de la Honda RCV.

Au passage Casey Stoner en a profité pour tordre le coup aux rumeurs qui annonçaient son retour en compétition même sous la forme d'une wild card.
 
Casey Stoner n'a aucune intention de revenir à la compétition
 
 
 
 
 
 
Shuhei Nakamoto
vice-président du HRC
 
Au cours de ces deux journées avec Casey, nous avons pu enregistrer beaucoup de données et trouver de nouvelles idées pour le développement.
 
Casey Stoner et Shuhei Nakamoto
 
Nous allons par conséquent essayer d’accélérer le développement en espérant que ça nous aidera à remporter le Championnat du Monde cette année.
 
 
Nous nous sommes principalement concentrés sur la RC213V mais lors des prochains tests, nous ferons essayer à Casey la MotoGP Production Racer (la compétition-client que Honda proposera à partir de 2014) afin qu’il puisse nous aider à la rendre encore plus performante.
 
Casey Stoner et Shuhei Nakamoto (à droite)
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS - Casey Stoner
 
 
 
 
 
 
 
 
Casey Stoner
 
après la 1ère journée écourtée par la pluie...
C’était bien d’être de retour sur la moto, même si ce n’était que pour quelques tours.

Nous n’avons pu faire qu’un run avant que la pluie n’arrive et c’était donc un peu décevant.
 
 
C’était vraiment agréable de rouler sur ce premier run.

Ça faisait neuf mois que je n’étais plus monté sur la moto et il va me falloir du temps pour me réhabituer !

J’avais un bon feeling avec la moto et avec la piste et j’espère que nous pourrons faire davantage de choses demain sur piste sèche.

La météo était heureusement bien meilleure aujourd’hui, il faisait même assez chaud, et nous avons donc pu passer pas mal de temps en piste et travailler sur notre programme d’essais.
 
 
 
Casey Stoner (après la seconde journée)
La journée a été très productive, le programme n’était pas trop dense et nous avons donc pu boucler la majorité de ce qui était prévu après avoir perdu la journée d’hier.

C’était génial de revoir le team, même s’il n’y avait pas beaucoup de monde ici, et je remercie Honda pour tout leur soutien.
 
 
 
Casey Stoner (après la seconde journée)
J’étais ravi de remonter sur la moto pour la première fois en neuf mois, je suis content de la façon dont se sont passés les essais mais ça ne me fera pas changer d’avis au sujet des Wild Cards, ce n’est pas quelque chose que je prévois de faire.
 
 
 
photos - Repsol

textes adrien

mise en page adrien
 
haut de page