ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL - COMPETITION - VITESSE FRANCE - 2011 - Promosport Nogaro
 
Promosport Nogaro
 
Kawasaki rafle les mises en 1000
 

La 1ère manche des Coupes de France Promosport à Nogaro a fait la part belle aux Kawasaki qui ont raflé les podiums des deux manches dans la catégorie des 1000.

Claude Lucas a dominé le week end mais il a entrainé dans son sillage deux autres ZX-10R puisque Florent Manniez et Nicolas Salchaud montent respectivement dans cet ordre sur les deux autres marches des podiums dans les deux manches.

La Kawasaki ZX-10R «client» semble donc avoir profité à plein des développements consentis par l'usine qui, on le sait, a mis les moyens cette année pour produire une machine susceptible de jouer la gagne en ... Mondial Superbike.

Une évolution de la 10R qui ravit les pilotes amateurs et qui se montre particulièrement compétitive et beaucoup plus facile à emmener que sa devancière.

Ayant eu l'occasion de la tester lors des essais Metzeler nous pouvons en témoigner : cette Kawasaki ZX-10R 2011 est particulièrement bien née!

 
reprise du championnat
 

En Promo 600 les Yamaha confirment les succès obtenus au plus haut niveau de la catégorie mondiale en trustant là aussi les podiums tout comme la Kawasaki en 1000. Julien Pilot devance Patrick Mageot et Kevin Longearet.

En promo 500 Cup Aurélien Chevallier devance Fréderic Besson et Thibaud Doutre dans la 1ère finale. Tandis que dans la seconde le classement s'inverse et Fréderic Besson prend sa revanche en s'imposant devant Thibaud Doutre et Aurélien Chevallier.

En 125 et pré GP Johann Rousseau sur BMS s'impose largement en devançant dans les 2 manches Hugo Casadessus sur Metrakit et Jules Fourgeaud sur HVA.

Enfin dans la catégorie Promo Découverte Jannis Van Der Slikke (ça ne s'invente pas!) sur Triumph remporte la 1ère manche devant Anthony Monteil sur Kawasaki et Christian Cornelis sur Suzuki. Tandis que dans la seconde c'est Fabien Assemat sur Kawasaki qui l'emporte devant Jannis Van Der Slikke et Anthony Monteil.

 
les anciennes étaint aussi de la fête à Nogaro
 
 
 
En route pour le Promosport...
un récit de Patrice Altazin
 

Mardi soir, un appel téléphonique me confirme un rendez-vous que j'attends depuis quelques jours.

Seul problème, il faut que je sois à Agen le lendemain en fin d'après midi, et j'ai anticipé un départ plutôt vers la fin de semaine.

 
 

En effet, j'ai sollicité ce contact à cette période afin de pouvoir le faire concorder avec le démarrage de la saison de Promosport à Nogaro.

 
 

Je contacte immédiatement Jean-Marie dit Blanco pour l'informer.

Il peut m'accueillir le lendemain et se trouve même conforté puisque je vais pouvoir l'aider dans ses préparatifs pour ce week-end de compétition.

 
 

Je charge la moto mercredi matin. Les routes sont humides et la météo m'annonce des averses au moins sur la première partie du parcours.

Devant ces conditions où je dois conjuguer rapidité et sécurité, j'opte pour l'autoroute à partir d'Ussel.

 
 

C'est d'ailleurs la première fois que je l'utilise de jour et je suis impressionné par les ouvrages d'art et les points de vue qu'ils offrent sur le relief Limousin.

Enfin quand la brouillasse dégage suffisamment la vision.

 
 

A Cahors sud, le ciel est encore chargé mais la chaussée est sèche et je suis dans les délais.

Je décide donc de m'offrir un peu de détente et de plaisir par les petites routes pour finir ce trajet.

 
 

Mauvais choix. La route vers Tournon d'Agenais est fermée et je dois remonter vers le nord pour suivre les déviations vers Fumel et Villeneuve sur Lot.

Et, probablement pour améliorer mon humeur, il se remet à pleuvoir !

 
 
Heureusement cet épisode météo est de courte durée et la route s'assèche suffisamment rapidement pour me permettre de négocier en permanence les chicanes mobiles que sont les camions et files de voitures.
 
 
Dans ces conditions, je profite peu des paysages. La vallée du Lot, les fruitiers en fleurs, l'architecture des demeures, colombiers ou châteaux, les différentes teintes des champs de colza qui passent du vert jaunâtre au jaune éclatant en fonction de la maturité, autant d'éléments aperçus, l'attention étant essentiellement portée sur la route.
 
 

Je rejoins Jean-Marie et Marianne en début de soirée pour d'agréables et joyeuses retrouvailles.

Nous organisons notre temps. Jeudi matin nous vaquerons chacun à nos occupations propres et consacrerons l'après midi aux préparatifs afin d'être opérationnels vendredi sur le circuit de Nogaro.

 
 

Jeudi midi, Jean-Marie a déjà fait le plein de spécialités du sud ouest à base de canard, d'oie, de légumes du sud et de raisin pour les vins.

Ces excellents produits sont offerts par Jean-Pierre Caillaud des "Délices de Lafitte".

 
 
Nous rendons ensuite visite à Philippe Aurian , distillateur et motard, qui marque son engagement en proposant certains de ses produits dont l'étonnant et fabuleux apéritif "Cerise-Piment d'Espelette" (et je n'ai pas testé le "Figue et Noix" qui, parait-il, est exceptionnel !).
 
 
Les démarches se poursuivent à l'imprimerie de Bulle communication à Lavardac où nous attendent nombre d'autocollants et une photo grandeur nature de Charles Geers.
 
 
Nous terminons cette course de fond à Agen chez le concessionnaire BMW Challenge One.Vincent Carreras confirme son engagement aux côtés du team S-PASS MOTO RACING en aidant financièrement les pilotes et en mettant à disposition du matériel pour cette étape dans ses terres.
 
 
Ainsi, il accompagne ses collègues initiateurs de l'aventure, les concessionnaires de Lille BOXER EVASION, et de Reims EDEN MOTO 51 qui fournissent, entre autre les deux magnifiques et impressionnantes S 1000 RR.
 
 
Nous voilà au cœur d'une belle convergence de moyens au service des deux pilotes du team, le #59, Charles Geers et le #80 Cédric Fiévet.
 
 
Vendredi matin, nous pénétrons dans l'enceinte du circuit avec Cédric et son équipe (son épouse Marjorie et ses mécanos, Laurent et Pascal, aussi beau-père). Nous retrouvons Charles, Françoise sa maman et Gégé son mécano de père.
 
 

C'est tout de suite l'effervescence et je ne peux pas aller voir l'équipe du team MC19 qui doit être déjà sur place.

Alors que je décharge la voiture, je vois arriver une moto jaune et remarque vite son numéro 119.

 
 
Je l'encourage par un virulent "allez Meymac", mais il semble ne pas avoir compris et s'arrête. En fait, il ne connait pas l'environnement et cherche l'entrée de la piste ! ! ! Pôvre Aurélien, à peine arrivé et déjà en galère …
 
 

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et la journée est pleine de rebondissement.

Avec Jean-Marie, nous profitons de quelques moments libres pour aller voir nos trois jeunes du team Meymacois, Aurè, Greg et Yan.

Blanco leur prodigue ses conseils et astuces, je déballe mes âneries et nous leurs fournissons quelques douceurs …

 
 

En fin de matinée, le reste de l'équipe, Joël et Benoit, arrive du nord après quelques péripéties qui les ont transformés en touristes au fin fond du Périgord noir ! ! !

Ils s'occupent de la logistique et des photos.

 
 

Je prend tout de même le temps d'immortaliser les "jaunes" et d'alimenter le Forum du MC Meymacois.

Cette forte communauté est ainsi régulièrement informée par ces compléments.

 
 

Lors du débriefing de la journée, une question angoisse Charles.

Sa compagne, Tiphaine surnommée Titi, arrive de Lille par avion et il faut aller la chercher à Toulouse à 8H30 samedi matin, mais les qualifs sont à 11H00.

 
 

Dilemme.

Mon action se résumant essentiellement à l'accueil et à la logistique des mets et boissons pour nos invités, je propose mes services qui sont rapidement acceptés.

 
 
Néanmoins, Jean-Marie émet une condition et passe un marché avec Charles : " en échange de ta petite femme, tu te défonces sur la piste" ! ! !
 
 
Samedi matin 7H00, départ pour Toulouse après 4 heures de sommeil. Pas de balade ce matin, j'enquille directement l'autoroute et joue à cache-cache avec le disque rouge qui émerge de l'horizon, apparaissant au gré des arbres et des reliefs.
 
 

Il se venge rapidement en m'inondant d'une aveuglante lumière que ma visière a du mal à tempérer.

A l'aéroport, j'ai tout juste le temps d'avaler un café avant de me faire aborder par une frêle et charmante jeune femme.

Dommage que le coup soit préparé, cela aurait caressé mon égo de mâle à cheveux blancs ! ! !

 
 
Devant la moto-taxi, une cigarette tout en équipant la passagère (merci à Marianne pour son casque et surtout son blouson bien appréciée par ces frimas matinaux) et c'est parti, en douceur (au moins j'espère) pour prendre la mesure de nos expériences réciproques.
 
 

Le rythme augmente peu à peu pour devenir rapide, au moins en regard de la législation …, mais ceci ne nous empêche pas de nous délecter du spectacle offert par une nature noyée de soleil et de l'architecture typique de cette région.

 
 
Après Auch, lors de passages sur des crêtes, nous découvrons la chaine pyrénéenne dont les sommets sont encore bien enneigés. Grandiose.
 
 

Nous arrivons juste pour la séance de qualifs, à l'apparent plaisir des tourtereaux.

Malheureusement, Charles ne fini pas le premier tour, victime d'une brutale rupture du système de freinage.

 
 
Le vrai, c'est celui qui n'est pas rasé ...
Gégé semble attendre avec impatience de pouvoir retourner à sa machine et Jean-Marie parait bien satisfait de sa surprise.
 
 

Il provoque avec brio une chute qui lui évite un carton probablement phénoménal à 160 km/h dans un mur ! ! !

 
 
L'ambiance est plombée, Gégé travaille inlassablement sur la machine, Jean-Marie trouve des solutions pour refaire des pièces, Françoise est tendue (quelle Maman ne le serait pas ?) et Charles est dégoutté.
 
 
Dans ce contexte, je ne peux pas faire grand chose hormis tenter de détendre un tant soit peu l'environnement en pratiquant mes galéjades. Mais dans ces instants, je dois réellement me forcer et le cœur n'y est pas vraiment.
 
 

Néanmoins, lors d'une rapide discussion avec Charles, je crois que je réussi à lui donner un autre angle de vision de cet incident.

Il est obnubilé par sa machine et sa qualification en fin de grille.

 
 

Mon point de vue est différent. Je trouve qu'il a fait preuve de clairvoyance et de professionnalisme en couchant sa moto pour éviter la catastrophe.

 
 
Sa réaction réflexe est la preuve de ses capacités de pilote face à un impondérable. Il a démontré son aptitude à gérer au mieux l'imprévisible.
 
 

Il légitime le soir même ce discours en finissant second d'une course d'où il part dernier. D'ailleurs, peu après son arrivée, je l'agresse volontairement :

- Bon, Charles, ça ne va pas comme ça. Tu fais tout pour m'agacer !

- Qu'est-ce qui ne va pas ? me réplique-t-il, un tantinet interrogateur, voir inquiet.

- Tu rempli ton marché avec nous et je vais devoir te laisser ta Titi …

Éclats de rires réciproque, et un immense plaisir à voir son visage fatigué se détendre.

 
 

Je continue toutefois mes incursions chez les Meymacois et y retrouve avec plaisir certaines figures bien connues venues encourager les plus jeunes.

 
 
J'en profite pour prendre quelques photos que je m'empresse de diffuser sur le forum où certains semblent se délecter de mes commentaires assassins …
 
 
C'est tellement vrai que Bill, le président, me fait des remontrances (très amusées) pour les appels téléphoniques suscités par mes envois. Quel cafteur ce Div ! ! !
 
 
Au cours d'un de ces transfert, j'ai aussi le plaisir de discuter 5 minutes avec Olivier Four, le pilote qui est tombé devant nous la semaine dernière au Mans.
 
 
A part un problème de doigt et des bleus partout, il respire la soif d'être au prochain Bol d'Or. Quelle satisfaction de le voir ainsi après l'angoisse qu'il nous a procuré.
 
 
La journée se termine fort tard, et même le dimanche matin de bonne heure, mais il nous faut repartir pas longtemps après le coucher et sous le crachin (heureusement en voiture puisque j'ai laissé la moto à Nogaro).
 
 
Toutefois, le moral est excellent et les délires commencent rapidement. Sur la route qui nous mène au circuit, Jean-Marie s'arrête pour que je cueille du lilas en vue d'agrémenter notre espace de convivialité.
 
 

Alors que je m'enfonce dans le bosquet pour trouver les plus belles branches, il se met à klaxonner comme un fou.

Pas bon pour la discrétion, mais quelle crise de rire !

 
 
La journée passe très vite et je suis bien occupé à faire découvrir à tous nos visiteurs les somptueux produits mis à notre disposition par Jean-Pierre Caillau.
 
 
Difficile de faire son choix entre les persillades qui accompagnent escargots ou gésiers, les terrines d'oies aux orties, de sanglier au laurier ou de cailles aux pruneaux, les tartinades de canards aux poivrons, les foies gras natures, aux figues ou au piment d'Espelette.
 
 
Et pour faire couler tout cela quelques vins régionaux d'excellentes factures et les étonnants et délicieux apéritifs de la distillerie Aurian. Nos visiteurs en finiraient presque par oublier les BMW et leurs pilotes ! ! !
 
 

Vincent le concessionnaire d'Agen est là de bonne heure, rapidement rejoint par Christophe, son alter égo de Lille.

Ils semblent satisfait, pour ne pas dire étonnés de l'organisation et de l'ambiance conviviale qui règne au delà de la zone technique, nettement plus sérieuse, mais tout aussi chaleureuse.

 
 
Je termine l'après midi sur une petite algarade avec Cédric qui est mécontent de ses résultats (il a fini à une place de la finale). Je combat vertement son discours négatif.
 
 

C'est sa première course sur BMW, sa première participation en Promosport et sa première apparition sur ce circuit. Et malgré ce cumul de handicaps il signe le meilleur temps en course ! ! !

Alors, je te le rappelle Cédric, comme disent les Américains, "STEP BY STEP" étapes par étapes ...

 
les anciennes à Nogaro
 
Les démontages sont rapidement menés et il est tant de repartir, chacun dans des directions différentes, en souhaitant se retrouver rapidement.
 
les anciennes à Nogaro
 

Le retour se fait sous une pluie battante et Jean-Marie joue tellement avec mes nerfs bien à l'abri dans sa merco, clope au bec, que je le double rapidement et l'abandonne.

Bon prince, je le laisse revenir pour les derniers kilomètres.

 
les anciennes à Nogaro
 
Il faut dire qu'il connait mieux l'environnement et qu'avec la nuit, la route est plus facile avec un ouvreur …, surtout avec l'éclairage de la Diversion ! ! !
 
les anciennes à Nogaro
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le site du
Promosport
 
 
le blog
Div19
 
 
le site
Pro Classic
 
 
Promo 1000
 
Promo 600
 
promo 500 Cup
 
découverte
 
125 Promo/Pré GP
 
 
résultats
 
le Facebook de Steffie Naud
 
PHOTOS : Promosport Nogaro
photos Benoit Delafontaine et Joel Delneufcourt
 
tous nos voeux de rétablissement à Steffie...
 
 
PHOTOS : les classiques à Nogaro
photos Benoit Delafontaine et Joel Delneufcourt
 
 
 
Promo 1000
NB : les photos (Nogaro 2011) des CR n'illustrent pas le pilote ou la catégorie
 
sommaire
 
Dernière finale de la journée avec les Promo 1000. Le départ est lancé et c’est Claude Lucas qui réalise le meilleur départ devant Nicolas Salchaud et Cyril De Laville.
 
 

Dans le premier tour, un gros accrochage entre trois pilotes stoppe la course.

Un nouveau départ est donné et Lucas réitère sa performance et prend les commandes devant Salchaud, Florent Manniez et De Laville.

 
 
Ces quatre pilotes Kawasaki vont imposer un rythme élevé en 1:33.5 et creuser petit à petit un écart significatif de plusieurs secondes.
 
 
A la mi-course, Salchaud porte une attaque avec succès et prend le leadership.
 
 
Lucas reste en embuscade et doit aussi gérer la pression exercée par Manniez et De Laville qui sont toujours en position de pouvoir gagner.
 
 
Dans le 9e tour, Manniez double Lucas et, au tour suivant, s’empare de la tête de la course.
 
 
A deux tours de l’arrivée, De Laville chute et perd tout espoir de podium tandis que Lucas réagit et passe Salchaud pour pouvoir être en position de porter une attaque dans le dernier tour.
 
 
Des petites gouttes de pluie commencent à tomber sur le circuit Paul Armagnac et Manniez ne parvient pas à contrer Lucas qui le passe à quelques virages de l’arrivée.
 
 
Ne voulant pas risquer la chute, Manniez reste en seconde position devant Salchaud.
 
 
Avec deux nouveaux venus dans la catégorie sur le podium, la saison s’annoncent pleine de rebondissements.
 
 
Pour Kawasaki, c’est le carton plein avec le triplé pour ce premier rendez vous des Coupes de France Promosport.
Au classement provisoire, Lucas (25 pts) est devant Manniez (20 pts) et Salchaud (16 pts).
 
 
 
 
Promo 600
NB : les photos (Nogaro 2011) des CR n'illustrent pas le pilote ou la catégorie
 
sommaire
 
Le ciel est toujours très sombre et menaçant pour le départ des Promo 600. Si Thibaut Bertin prend le meilleur départ devant Julien Pilot et Marius Tabaries, c’est bien Pilot qui prend les rênes de la course dès le 3e tour.
 
 
Bertin s’accroche mais doit conjuguer avec une machine moins performante depuis sa chute des essais, des adversaires coriaces puisqu’ils sont cinq à pouvoir prétendre à la victoire avec Patrick Mageot et Kevin Longearet.
 
 
Après un tiers de course, Pilot maintient son cap mais ne parvient pas à creuser un écart significatif qui reste de l’ordre de la grosse seconde.
 
 
Bertin n’a pas pu résister aux assauts de Mageot et il est sous la pression de Longearet. 5 tours après, Longearet trouve la faille et Bertin doit se résigner à ne pas commettre l’irréparable et à assurer des gros points.
 
 
Pilot est toujours sous la menace de Mageot qui se trouve à une demi-seconde. Les positions se stabilisent dans le dernier tiers de la course pour les quatre premiers et permet à Julien Pilot de franchir la ligne d’arrivée avec 4.4 secondes d’avance.
 
 
Au classement provisoire, Pilot (25 pts) devance Mageot (20 pts), Longearet (16 pts) et Bertin (11 pts). C’est le carton plein pour Yamaha qui occupe la totalité du top 5.
 
 
 
 
promo 500 Cup
NB : les photos (Nogaro 2011) des CR n'illustrent pas le pilote ou la catégorie
 
sommaire
 
Dans la première finale de l’année pour les Promo 500 Cup. Frédéric Besson prend un très bon départ devant Aurélien Chevallier, Vincent Zaragoza et Thibaud Doutre.
 
 
Chevallier met sous pression Besson et parvient à le passer dans le 3e tour. Besson, reste au contact, est menaçant, reprend le commandement un temps mais la réplique de Chevallier est immédiate.
 
 
Le groupe de poursuivants commence à marquer un peu le pas, Doutre a pris le meilleur sur Zaragoza qui reste à la lutte pour monter sur le podium.
 
 
Dans le 9e tour, Zaragoza se rate et laisse Doutre seul en lice pour la 3e place. Devant Chevallier et Besson reste au coude à coude.
 
 
Au tour suivant un concurrent à terre dans un endroit délicat oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. Chevallier l’emporte donc sur Besson et Doutre.
 
 
 
 
Promo Découverte
NB : les photos (Nogaro 2011) des CR n'illustrent pas le pilote ou la catégorie
 
sommaire
 
1ère finale
Le dimanche matin, la Promo Découverte entame cette journée dédiée aux finales. Le temps est très menaçant avec une légère bruine au moment du départ.
 
 
Le poleman Janis Van Der Slikke confirme ses bons essais en réalisant le meilleur départ devant Mickael Coelho (Yamaha) et Christian Cornelis.
 
 
Dans le 3e tour, la bruine est présente sur l’ensemble du tracé et commence à mouiller la piste.
 
 
Dans ces conditions périlleuses, Coelho part à la faute dans le 4e tour tandis que Cornelis commet une petite erreur qui lui fait perdre trois places.
 
 
Les mésaventures de ses concurrents directs rendent la tache plus facile au leader qui compte à la mi-course plus de 16 secondes d’avance sur Florian Pichon (Suzuki) et Anthony Monteil qui sont en bagarre pour l’ordre du podium.
 
 
Van Der Slikke gère son avance tandis qu’Aurélien Jacquemard (Kawasaki) et Christian Cornelis se sont joints à la lutte pour le podium.
 
 
Dans le 10e tour, la chute d’un concurrent oblige la direction de course à stopper la course. Le classement retenu pour le podium est Van Der Slikke devant Monteil et Cornelis.
 
 
 
2ème finale
En Promo Découverte, lors de la première finale, Fabien Assemat était absent de la ligne de départ pour cause de souci mécanique. Sa machine réparée, il peut prendre le départ et réalise un holeshot devant le vainqueur de la première manche, Janis Van Der Slikke.
 
 

Les deux hommes sont sur un rythme supérieur aux autres et creusent rapidement un petit écart.

Derrière eux, Anthony Monteil, Maxime Nestor et Karim Saidi sont en lutte pour monter sur le podium.

Saidi prend un temps la tête du groupe mais part à la faute dans le 9e tour.

 
 

Monteil en profite pour prendre le commandement et s’imposer sur la 3e marche du podium.

Devant, Assemat a augmenté le rythme et a réussi à décrocher Van Der Slikke et empoche ainsi sa première victoire.

 
 
Au classement provisoire, la régularité de Janis Van Der Slikke (45 pts) et Anthony Monteil (36 pts) leur permet de devancer Christian Cornelis (26 pts) et Fabien Assemat (25 pts).
 
 
 
 
125 Promo/Pré GP
NB : les photos (Nogaro 2011) des CR n'illustrent pas le pilote ou la catégorie
 
sommaire
 
La bruine a cessé et la piste est en voie d’être sèche pour le départ des 125 Promo/Pré GP. Dès le départ, la puissance des Pré GP fait parler la poudre et Johan Rousseau prend un départ excellent et effectue un premier tour incroyable qui laisse ses poursuivants à plus de 12 secondes !
 
 
Jules Fourgeaud, parti de la 3e ligne passe second dès le premier tour. Hugo Casadesus est 3e devant Charly Halope, 1e 125 Promo. Pour Rousseau, c’est un long cavalier seul où, à chaque tour, il creuse un peu plus l’écart.
 
 
Casadesus double Fourgeaud. Halope tient un temps le rythme des Pré GP mais doit faire face à la remontée de Ken Suire qui porte une attaque décisive dans l’avant dernier tour.
 
 
Si Rousseau l’emporte avec une avance incroyable d’1:25.194, les autres sont plus en contacts. Fourgeaud ne parvient pas à trouver la faille et doit se contenter de la 3e marche du podium.
 
 

En 125 Promo, Ken Suire parvient à conserver l’avantage sur Charly Halope et Félix Peron qui double Corentin Brenon dans le dernier tour.

Le reste de la matinée est consacrée aux consolantes et autres finales de coupes annexes.

 
 

La pause déjeuner finie, le ciel reste très couvert et très menaçant pour le retour en piste des 125 Promo/Pré GP.

Au départ, l’avantage des Pré GP est net et Rousseau, Casadesus et Fourgeaud se retrouvent devant pour la lutte pour la victoire.

 
 
Rapidement, les écarts se creusent, moins significatifs que ce matin mais les 3 garçons sont assez vite esseulés et finissent la course dans cet ordre.
 
 
Derrière, les 125 Promo assurent le spectacle avec Ken Suire en meneur face à Jeff Chapelle, Alexandre Golly (Aprilia) et Julian Loison (Metrakit).
 
 
Si Suire garde l’avantage jusqu’au bout, Chapelle se fait doubler par Golly puis par Loison. Corentin Brenon n’est pas très loin derrière mais échoue au pied du podium.
 
 
Avec les doubles victoires (soit 50 pts) de Rousseau et Suire, ces derniers repartent logiquement en tête de leurs catégories devant Casadesus (40 pts) et Fourgeaud (32 pts) pour le premier et Golly (31 pts) et Peron (27 pts) pour le second.
 
 
 
2ème finale
La seconde finale des Promo 500 Cup retrouve Aurélien Chevallier, Frédéric Besson et Patrice Di Gregorio aux avant-postes tandis que Thibaud Doutre a complètement raté son départ et pointe à la 11e position à l’issue du premier tour.
 
 
La lutte pour la victoire entre les 3 premiers est très disputée et le retour de Doutre dans le 4e tour donne un quatuor dans un mouchoir de poche de quelques dixièmes de seconde.
 
 
Dans le 8e tour, Besson profite d’une petite erreur de Chevallier pour s’infiltrer et prendre les commandes mais ce n’est que pour un court instant puisque le plus rapide en course est Thibaud Doutre qui porte une attaque décisive dans le tour suivant.
 
 
Manque de chance pour le pilote Héraultais, une chute qui laisse des débris sur la piste impose à la direction de course la sortie d’un nouveau drapeau rouge, c’est le classement du tour précédent qui est retenu pour le classement final.
 
 
Besson empoche ainsi sa première victoire devant Doutre et Chevallier.
Au classement provisoire, Besson (45 pts) devance Chevallier (41 pts) et Doutre (36 pts).
 
 
 
 
photos Benoit Defontaine et Joel Delneufcourt
textes Jean Baptiste Nonet (FFM) - Patrice Altazin (Blog Div19) - adrien

mise en page adrien

 
haut de page