le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - SUPERBIKE - 2011 - les TEAMS - Castrol Honda
 
 
SUPERBIKE : Team Castrol Honda
 
le retour de Castrol avec Rea et Xaus
 

Voilà un retour qui fait bien plaisir. Castrol revient à la compétition aux côtés des frères Ten Kate en mondial Superbike.

L'histoire d'amour entre Castrol et la compétition ne date pas d'hier puisque c'est en 1959 que la marque a débuté sa collaboration avec Honda en participant au Tourist Trophy.

Le challenge est d'envergure pour Castrol et Honda puisqu'il s'agit de reconquérir un titre que s'est adjugé Yamaha en 2009 grace à un Ben Spies au dessus du lot et Aprilia en 2010 avec un Max Biaggi compétitif et bien servi par le destin tout à la fois.

 

les frères Ten Kate encadrent Xaus à gauche et Rea à droite

 

Pour mener à bien cette entreprise les frères Ten Kate ont fait confiance à Jonathan Rea et Ruben Xaus.

Très incisif en course et considéré comme l'un des grands espoirs de la vitesse mondiale (sa place en Moto GP est semble-t-il déjà réservée) Jonathan Rea doit cependant encore prouver beaucoup et notamment décrocher un titre qui sera bien difficile à glaner car la concurrence sera rude.

Quant à la présence de Ruben Xaus au sein du Team elle apparait comme pour le moins surprenante car on ne peut pas dire que les dernières saison de l'espagnol furent mirobolantes.

Remercié par BMW en fin de saison dernière on ne donnait pas cher de sa peau et voilà le chat qui retombe une fois de plus sur ses pattes et dans un top team qui plus est.

 
la Honda CBR 1000 RR2 du Team Castrol Honda
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la moto : spécifications
 
 
 
PHOTOS : Castrol Honda
 
 
 
Castrol et la compétition
 
Après sa 1ère apparition au Tourist Trophy 1959 Castrol est associé à la victoire en 125 de Tom Phillis au GP de Montjuich 1961 qui remporta de championnat la même année.
 
Honda au Tourist Trophy 1959
 

En 1988 Fred Merkel remporte le Superbike sur sa Rumi Honda RC30.

Peu après en 1994 Castrol s'associe avec le tout jeune HRC et remporte sa 1ère victoire avec Aaron Slight en 1995 à Albacete.

Deux années plus tard c'était au tour de John Kocinski de remporter le titre sur sa Castrol Honda RC45.

 
Tom Phillis en 1961
 

1998 constitue une autre date importante pour Castrol avec l'arrivée de Colin Edwards avant que les deux usines n'entament une autre aventure avec l'arrivée du VTwin VTR1000SP en 2000.

Une évolution ponctuée de deux titres en 2000 et 2002 pour Colin Edwards.

 
 
 
 
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page