le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - SUPERBIKE - 2011 - les TEAMS - Yamaha Racing Team
 
 
SUPERBIKE : Yamaha Racing Team
 
la glace et le feu
 

C'est le grand chambardement chez Yamaha après une année 2010 qui a vu James Toseland s'enfoncer un peu plus (mais cependant atterrir cette année chez BMW) et Cal Crutchlow effectuer le chemin exactement inverse (et s'envoler en Moto GP chez Tech3).

Comme si les vases communiquaient quasi parfaitement ces deux pilotes ont été remplacés par Marco Melandri un ex pensionnaire (démissionnaire?) du Moto GP et par Eugene Laverty l'étoile montante du Supersport qui n'a du qu'à une chute malencontreuse à Portimao en début de saison et à un incident mécanique à Brno de laisser échapper le titre l'an dernier.

Mais en remportant 8 des 13 courses du Supersport sur la Honda satellite du Team PTR de Simon Buckmaster l'irlandais a sacrément marqué les esprits et tapé dans l'oeil des boss de Yamaha

 

le bouillant Eugene Laverty coéquipier de Marco Melandri

 

Entre un italien au tempérament plutôt fantasque et un irlandais au tempérament de feu la cohabitation promet d'être sulfureuse et détonnante.

D'autant plus que lors des tests australiens Marco Melandri, l'ancien, n'a devancé le jeunot que d'extrême justesse au cours de la seconde journée.
1.32.122 pour Marco Marco Melandri contre 1.32.137 pour Eugene Laverty, autrement dit un infime écart.

Et quand on connait le talent que le jeune irlandais sait déployer en course et dans la baston on peut s'attendre à des étincelles lors du 1er GP de la saison d'autant plus que Laverty l'avait emporté en 2010 en Supersport sur cette piste de Philip Island....

 
la Yamaha R1 «naked»
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Yamaha Racing Team
 
 
 
 
 
 
 
 
 
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page