ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Valence
 
 
le cross international de Valence
 

une bonne entrée en matière

 

Le cross de Valence 2009 s'était soldé par une cascade de petits pépins pour le Team CLS.

C'est à un tout autre scénario auquel nous avons assisté ce week end puisque CLS repart de Valence avec un podium. On mesure mieux ainsi tout le chemin parcouru par le Team après une nouvelle année au plus haut niveau.

 
Steven Frossard
 

Le team CLS Kawasaki Pro Circuit disputait ce week-end sa première course de la saison, à l’occasion du MX International de Valence (Drôme).

Face à tous leurs rivaux du prochain championnat du Monde MX2 Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek ont fait très bonne figure, Steven montant sur le podium du jour avec le record du tour en poche.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Epreuve incontournable du début de saison, Valence a donc donné le coup d’envoi de la saison pour l’équipe CLS profondément remaniée cet hiver du fait de son association avec Pro Circuit.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Cette rentrée s’est parfaitement déroulée pour chaque membre du team, qui a assisté à de superbes courses sur une piste exigeante du fait des ornières glissantes en raison d’averses en fin de semaine.

 
Steven Frossard
 

Meilleur chrono le matin lors des qualifications, Steven Frossard allait connaitre quelques soucis au premier départ, tapant dans la grille et s’élançant dernier.

Bien que peu enclin à prendre des risques il allait revenir de la trentième à la cinquième place, s’adjugeant au passage le record du tour.

 
Steven Frossard
 

Un meilleur départ en seconde manche – huitième au premier tour – lui permettait d’accrocher la troisième place dans le sillage de Marvin Musquin, avec le record absolu de la piste toutes catégories confondues en poche !

 
Steven Frossard
 

Auteur d’une envolée quasi parfaite lors de la super finale regroupant les meilleurs pilotes 250 et 450 Steven allait finir sa journée en dominant sa catégorie, accrochant la troisième place sur l’ensemble de la journée.

 
Steven Frossard
 

Piégé comme son équipier par la grille au premier départ, Jeremy Van Horebeek allait commettre quelques légères erreurs pour sa reprise de la compétition et se classer onzième, avant de confirmer avec une cinquième place en seconde manche qu’il avait de mieux en mieux en mains cette nouvelle monte.

 
Jeremy Van Horebeek
 
Dernier en début de super finale il finira sa journée sur une vingtième place et un ‘top huit’ sur l’ensemble de la journée, continuant à découvrir cette Kawasaki Pro Circuit dont les pilotes ne cessent de louer ses qualités.
 
Loïc Rombault
 

Vingt neuvième et vingt deuxième des manches au guidon de l’une des rares 125 engagées, sur un circuit au fort dénivelé, Germain Vincenot a de son côté poursuivi sa préparation en vue des prochains championnats junior, alors que Wesley Maas renonçait finalement à prendre le départ des manches sur une surface inhabituelle pour lui.

 
Jeremy Van Horebeek
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
résultats
 
 
 
 
PHOTOS : CLS à Valence
 
Steven Frossard
 
tous les résultats
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Je suis venu ici avant tout pour régler la moto, et de ce point de vue les mécaniciens ont bien bossé.

 
Steven Frossard
 
Mes premiers départs sur cette moto ont été difficiles, par manque d’habitude, mais en troisième manche je suis parti dans le bon paquet. C’est un bon week-end, la moto est  incroyablement performante et j’ai hâte d’être au départ des premiers GP 
 
Steven Frossard
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

J’ai un super feeling avec la moto, mais sur cette piste glissante je n’ai pas voulu prendre trop de risqué.

C’était la première fois qu’on disputait une course avec la moto et il faut encore s’habituer à la puissance, surtout sur une piste dure.

 
Jeremy Van Horebeek
 
J’ai fait quelques erreurs pour ma première course, mais la moto est tellement performante que j’attends avec impatience les premiers GP 
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Ce premier week-end de course pour notre nouvelle équipe s’est globalement bien passée, chacun trouvant sa place en dépit de la pression qui pouvait régner.

 
Jeremy Van Horebeek
 
Nos pilotes ont pu s’accoutumer à leur moto de course différente de celle avec laquelle ils s’entrainaient jusque là, et tous deux n’ont exploité qu’une partie de son potentiel.
 
 
Nous savions que la moto était très performante, comme l’ont confirmé les chronos de Steven qui a été plus rapide que les 450, et le but de toutes les courses nous séparant de l’ouverture du championnat du Monde est justement de préparer au mieux les GP qui restent notre objectif principal de la saison 
 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierrez et Pascal Haudiquert Mediacross
mise en page : adrien
 
haut de page