ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Romagné
 
 
le moto cross de Romagné
 

nouveau doublé pour CLS Pro Circuit

 

La troisième et dernière épreuve du Championnat de France Elite avant que ne soir donné le coup d’envoi des GP a été similaire aux précédentes, puisque Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek ont placé leurs Kawasaki CLS Pro Circuit sur les deux plus hautes marches du podium.

Les deux équipiers survolent le championnat, qui reprendra début avril.

 
Steven Frossard
 

Il fallait aimer la belle terre à vaches et les ornières, et avoir une bonne condition physique pour aborder cette troisième épreuve du championnat à Romagné (Bretagne).

 
Jeremy Van Horebeek
 

Steven et Jeremy ont tous deux passé un bon weekend là bas, se partageant les victoires de manche puisque pour la première fois de l’année Jeremy a fait mieux que Steven dans l’une des trois manches.

 
Steven Frossard
 

Parti à chaque fois dans le ‘top huit’ Steven s’est rapidement imposé comme le meilleur pilote MX2 au milieu des 450, terminant ses deux premières manches aux 3ème et 4ème place scratch.

 
Steven Frossard
 

Légèrement en retrait de son équipier (7ème et 6ème) Jeremy allait comme lors des précédentes épreuves monter en puissance au fil de la journée et obtenir son meilleur résultat dans la dernière manche.

 
Steven Frossard
 
Parti sur un meilleur rythme ‘The Jerre’ allait prendre le meilleur sur Steven quand ce dernier partait à la faute en voulant recouper une ornière.
 
Jeremy Van Horebeek
 
Steven allait rapidement regagner du terrain, mais ne trouvait pas l’ouverture et franchissait la ligne d’arrière en 4ème position juste dans la roue de Jeremy qui signe avec cette 3ème place ‘scratch’ son meilleur résultat de l’année.
 
Steven Frossard
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
 
tous les résultats
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Le circuit n’avait rien à voir avec les deux précédents, de mon côté j’ai vraiment aimé ce terrain défoncé et truffé d’ornières qui nous a permis de rouler dans d’autres conditions.

 
 

Une fois de plus le principal problème est de rouler au milieu des 450, les projections de terre et de boue étaient nombreuses et gênantes quand on se rapprochait d’eux.

 
 
Même en étant plus vite que d’autres pilotes il était parfois difficile de trouver ou les doubler avec nos 250, je n’ai pris aucun risque pour obtenir ces deux victoires de classe.
 
 

Une chute dans la dernière manche alors que je recoupais une ornière a permis à Jeremy de me doubler, rien de grave.

On a pu voir que dans ces conditions la Kawasaki Pro Circuit était tout aussi performante que sur le dur, maintenant nous allons peaufiner notre préparation en Hollande, puis dans le Sud avant de partir en Bulgarie dans deux semaines

 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Nous pouvions difficilement espérer meilleur début de saison, puisque sur les trois premières courses nos deux pilotes sont toujours monté sur le podium, et au championnat ils survolent leurs rivaux.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Ces trois courses ont permis au staff technique et aux pilotes de se découvrir en condition de course, la situation est parfaite et tout le monde a trouvé sa place.

Le staff technique est au top, les pilotes roulent très bien, les motos marchent d’enfer, tous les indicateurs sont au vert avant le premier GP de la saison

 
Frossard et Van Horebeek
 
 
 
 
textes : Pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Pascal Haudiquert et Jopik
mise en page : adrien
 
haut de page