ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Allemagne, Teuschenthal
 
 
Mondial MX : GP d'Allemagne
 

podium collectif de Steven et Jeremy
 

Grande première dans l’histoire du team CLS, les deux équipiers sont tous deux montés sur le podium de la première manche du Grand Prix d’Allemagne, huitième épreuve du mondial.

Quatrième et cinquième du GP au cumul des deux manches, Steven et Jeremy font tous deux une bonne opération au championnat.

 
Steven Frossard
 

Teustchenthal est un circuit qui a toujours réussi à Steven, auteur ici même de ses premiers exploits en mondial.

 
 
Légèrement amélioré au fil des années, ce circuit est l’un de ceux ou un bon départ est primordial tant il est difficile de doubler.
 
Steven Frossard
 

Qualifiés en troisième et quatrième position, Steven et Jeremy allaient bien négocier le premier départ et très vite Jeremy s’installait en seconde position entre Musquin et Roczen.

 
Steven Frossard
 

Tenant le même rythme que les deux leaders du championnat ‘The Jerre’ obtenait son premier podium de l’année, suivi de Steven revenu lui de la septième à la troisième place.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Peu après le second départ Steven pointait dans le top cinq et Jeremy dans le top dix, mais les deux équipiers allaient successivement aller à la faute.

 
Steven Frossard
 
Steven faisait un point mort et perdait quatre places, alors que Jeremy chutait peu après et se retrouvait dix neuvième !
 
Steven Frossard
 

Tous deux allaient revenir quatrième et septième, se classant quatre et cinquième du GP ; repartis aux Pays Bas pour rouler dans le sable, ils vont maintenant enchaîner les GP de Lettonie et de Suède.

 
Steven Frossard
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis très content de la réaction des pilotes qui ont tous deux fait d’excellentes courses, même si une erreur en seconde manche leur coute le podium.

 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti

Et encore, puisque Steven termine à égalité de points avec Osborne pour le gain de la troisième place !

 
Frossard et Jeremy Van Horebeek
 
Jean Jacques Luisetti
L’équipe technique a bien travaillé, Pro Circuit nous a envoyé de nouvelles pièces et ici les départs ont été meilleurs qu’en France.
 
Jeremy Van Horebeek
 
Jean Jacques Luisetti
Steven concède trois points à Roczen mais en regagne sur ses poursuivants, et Jeremy gagne aussi du terrain sur les pilotes qui le précèdent ce qui est encourageant pour les courses à venir
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP d'Allemagne
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
résultats et classements
 
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Nous avons travaillé sur la moto depuis le GP de France, et en arrivant ici je n’avais pas encore le feeling parfait même si nous avons testé le week-end passé.

 
 
Steven Frossard

Au tomber de la grille en première manche j’ai cabré et j’ai du couper les gaz, ce qui m’a fait perdre quelques places.

 
 
Steven Frossard

je suis remonté de la huitième à la troisième place, avec quelques crampes dans les bras car en roulant je n’ai pas pu détendre le réglage de l’embrayage.

 
 
Steven Frossard

Au second départ j’ai fait une petite erreur au second virage, puis peu après alors que j’étais troisième j’ai fait un point mort.

Quand j’ai passé la vitesse la moto m’a échappé, je me suis retrouvé huitième et je suis remonté quatrième.

 
 
Steven Frossard
Comme toujours ici à Teutschenthal c’est difficile de doubler, je rate le podium de peu et je repars frustré car j’espérais au minimum un podium ici.
 
 
Steven Frossard
Le point positif est que la moto continue à progresser, comme nous l’avons prouvé en première manche avec Jeremy
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

Je suis très content de ma première manche, ou j’ai prouvé ce que je disais depuis quelques courses à savoir que je pouvais viser le podium.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Mais je suis très déçu de la seconde, d’autant que je ne comprends pas comment j’ai pu chuter en pleine ligne droite, alors qu’ils venaient de passer un coup de bulldozer sur la piste avant le départ !

 
 
Jeremy Van Horebeek
Je suis tombé assez fort, et j’ai réussi à revenir de la dix neuvième à la septième place mais il aurait fallu que je double encore deux pilotes pour être sur le podium du GP.
 
 
Jeremy Van Horebeek

Je retiendrais de ma première manche que j’ai tenu le rythme de Musquin, puisque l’écart entre nous est resté stable, tout en maintenant Roczen derrière moi.

 
 
Jeremy Van Horebeek
C’est encourageant pour les prochains GP, et je reprends des points aux pilotes qui sont devant moi au championnat
 
 
 
 
textes : Pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page