ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Lettonie, Kegums
 
 
Mondial MX : GP de Lettonie
 
Cinquième podium pour Steven
 

En passant tout près de la victoire en seconde manche, et en décrochant en Lettonie son cinquième podium de la saison, Steven Frossard a consolidé sa troisième place au championnat du Monde MX2

 
Steven Frossard
 

Steven et son équipier Jeremy Van Horebeek avaient bien entamé leur GP samedi, obtenant tous deux un excellent résultat lors des qualifications disputées sur l’exigeant circuit de Kegums.

 
Steven Frossard
 
Seconds et quatrièmes de ces courses samedi, ils bénéficiaient d’une excellente position sur la grille.
 
Steven Frossard
 

Exploitant parfaitement cet avantage Steven s’imposait rapidement en quatrième position, tenant pendant la moitié de la manche le rythme du trio de tête avant de perdre un peu de terrain.

 
Steven Frossard
 

Assurant ce résultat tout en gardant suffisamment d’énergie pour la seconde manche.

Steven s’élançait en seconde position et passait rapidement en tête de la course.

 
Steven Frossard
 

Pendant trente minutes Roczen et Herlings mèneront la chasse derrière lui, jusqu’à ce que ses deux rivaux profitent d’une petite erreur pour le doubler.

 
Steven Frossard
 

Mais Steven n’avait pas dit son dernier mot, et il doublera Roczen pour échouer dans la roue de Herlings, en seconde position.

Un résultat qui lui permet de monter sur son cinquième podium cette saison, et de consolider sa troisième place au championnat.

 
Steven Frossard
 

Flirtant avec son premier podium de GP ces dernières semaines, Jeremy partait confiant dans cette épreuve.

Bousculé au premier virage et pointé douzième au premier passage, il était revenu sixième à dix minutes de l’arrivée avant d’être victime d’un coup de raquette et de chuter lourdement.

 
Jeremy Van Horebeek
 
Souffrant du cou il était évacué vers l’hôpital et en revenait quelques heures plus tard avec une minerve autour du cou ; les examens médicaux ne décelaient aucune fracture, mais un gros hématome s’étant formé dans le dos des examens complémentaires seront nécessaires dès son retour en Belgique.
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Steven a donné le meilleur de lui-même ce week-end, et a prouvé une nouvelle fois combien il pouvait être rapide sur la 250 Kawasaki Pro Circuit.

 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti

Il a pris de bons départs et a bien failli remporter son premier succès, ce succès que nous attendons tous!

Son retour sur Roczen en fin de seconde manche fut un grand moment !

 
Jeremy Van Horebeek
 
Jean Jacques Luisetti
En ce qui concerne Jeremy il nous faut attendre le résultat des examens qu’il aura cette semaine, on espère tous qu’il pourra rouler en Suède dès ce week-end.
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
résultats
 
classements
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de Lettonie
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Le week end avait bien débuté avec la seconde place en qualification, mais en première manche j’ai souffert de violentes douleurs au ventre qui m’ont fait baisser de rythme et perdre le contact avec le trio de tête.

 
 
Steven Frossard

J’ai préféré garder de l’énergie pour la seconde manche et après être parti en seconde position j’ai rapidement doublé Herlings pour mener la course.

 
 
Steven Frossard

J’ai creusé un petit écart, mais après vingt cinq minutes de course j’ai commis quelques erreurs qui ont profité à Herlings et Roczen.

 
 
Steven Frossard

Je n’en suis pas resté là car je savais que le podium était en jeu, et j’ai repris l’avantage sur Roczen.

Je suis revenu dans la roue de Herlings, mais une petite faute m’a empêché de le doubler.

 
 
Steven Frossard
Cela reste un très bon week-end, j’ai pris beaucoup de plaisir en seconde manche et j’attends avec impatience la Suède samedi prochain.
 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

En me qualifiant quatrième j’étais optimiste pour la course, mais au premier virage ce fut très confus et je me suis retrouvé quinzième.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Je suis remonté septième à mi-course, mais à dix minutes de la fin j’ai eu un coup de raquette et je me suis fait éjecter de la moto.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Je suis tombé assez fort et dès lors ma course était terminée ; je souffrais du dos et du coup, les examens n’ont révélé aucune fracture mais compte tenu de l’hématome je vais passer de nouvelles radios dès mon retour en Belgique.

Pour l’instant c’est douloureux, et les médecins m’ont mis une minerve pour limiter la douleur.

 
 
 
 
 
textes : Pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page