ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Belgique, Lommel
 
 
Mondial MX : GP de Belgique
 
Une reprise décevante
 

Après trois semaines de repos, le Mondial de cross reprenait ses droits ce week-end en Belgique pour le onzième des quinze Grands Prix de l’année.

Après la victoire de Steven en Suède, le team ne pouvait qu’être déçu des huit et neuvièmes places acquises par Steven et Jeremy dans les sables de Lommel.

 
Steven Frossard
 

Plus que n’importe quel circuit sablonneux qui soit, Lommel est un véritable enfer pour la majorité des pilotes du Mondial, surtout quand le sable est meuble comme en cette année de relative sécheresse.

 
Jeremy Van Horebeek
 
Pour les deux pilotes du team CLS Kawasaki Pro Circuit une partie de la course s’est jouée au départ, ni Steven ni Jeremy n’arrivant à partir aux avant postes, si ce n’est Steven en seconde manche.
 
Jeremy Van Horebeek
 

Qualifiés en cinquième et onzième position Jeremy et Steven allaient pointer aux dix sept et dix neuvième rangs en début de première manche, et livraient tous deux une course convaincante les amenant aux neuf et dixièmes places à l’arrivée.

 
Steven Frossard
 

Néanmoins déçus de leur résultat ils se présentaient au second départ avides de revanche.

Steven s’extrayait bien de la meute et abordait le début de course en sixième position, mais Jeremy se retrouvait bloqué par une chute impliquant une quinzaine de pilotes au troisième virage !

 
Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek
 

Rapidement gêné par un problème de lunette occultant son champ de vision Steven n’allait pouvoir tenir son rang, perdant deux places pour se classer huitième.

 
Steven Frossard
 

Jeremy faisait lui le chemin inverse pour remonter de la dix neuvième à la neuvième place, malgré une chute à quelques tours de l’arrivée.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Huitièmes et neuvièmes du Grand Prix, ils marquent le pas face à leurs rivaux respectifs au championnat et auront à cœur de se reprendre dès le week-end prochain à Loket (République Tchèque).

 
Steven Frossard
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis déçu du résultat, j’attendais mieux de nos deux pilotes qui n’ont pas vraiment brillé ce week-end.

 
 
Jean Jacques Luisetti
Ils n’ont pas été aidé par les faits de course, à commencer par des départs très moyens, et je leur fait bien sûr confiance pour rebondir très vite dès la semaine prochaine à Loket ou j’espère que nous renouerons avec le podium.
 
Jean Jacques Luisetti
 
Jean Jacques Luisetti

Je voudrais une fois encore saluer l’équipe technique qui réalise un sans faute depuis le début de l’année, c’est important d’être toujours à l’arrivée des courses et cela apporte une crédibilité exceptionnelle au team.

 
le Team CLS
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de Belgique
 
Steven Frossard
 
 
les résultats
 
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Mon premier départ ne fut pas très bon et je suis revenu onzième, en m’efforçant de rester sur mes roues pour assurer des points.

 
 
Steven Frossard

jamais encore je n’avais vu la piste à Lommel aussi défoncée, avec du sable mou par endroits et du sable dur en d’autres !

 
 
Steven Frossard

Je suis mieux parti en seconde manche mais j’ai connu quelques soucis avec mes lunettes, si bien que je voyais mal la piste.

 
 
Steven Frossard
Je me suis énervé, j’ai perdu du temps sans pouvoir rouler comme je sais le faire dans le sable et en franchissant la ligne d’arrivée en huitième position j’étais épuisé !
 
 
Steven Frossard

Je suis déçu, mais nous devons continuer à travailler sur les motos en prévision de Lierop ou Herlings sera très fort.

 
 
Steven Frossard
Je dois maintenant obtenir d’excellents résultats en République Tchèque puis au Brésil, pour garder ma place sur le podium final.
 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

Ce fut une course difficile, et je veux oublier ce weekend au plus vite!

J’ai raté tous mes départs à Lommel, et en seconde manche ce fut encore pire puisqu’une quinzaine de pilotes se sont accrochés et ont bloqué la piste.

 
 
Jeremy Van Horebeek
Je suis revenu par deux fois dans le top dix, ce qui ne peut me satisfaire puisque sur un circuit sablonneux c’est sur le podium que je devrais être.
 
 
Jeremy Van Horebeek

Je veux néanmoins remercier le team et Michelin qui ont bien travaillé pour nous donner du bon matériel, sans quoi je ne serais même pas revenu dans les dix.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Je vais arriver à Loket avec des envies de revanche, je voudrais vraiment offrir un podium au team dès que possible.

 
 
 
 
 
 
textes : Pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page