ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Brésil, Campo Grande
 
 
Mondial MX : GP du Brésil
 
Superbe podium pour Jeremy V.H.
 

Privé à plusieurs reprises de podium cette saison pour un rien, Jeremy Van Horebeek a retrouvé les joies de la cérémonie protocolaire au Brésil, ou il s’est octroyé une superbe troisième place derrière Roczen et Musquin.

Une belle récompense pour lui et pour le team CLS Kawasaki, Steven Frossard septième de l’épreuve n’ayant pas été particulièrement chanceux en Amérique du Sud.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Le week-end avait bien commencé dès le samedi pour Jeremy, qualifié en troisième position derrière Musquin et Paulin.

 
Jeremy Van Horebeek
 

En confiance sur cette piste tracée dans une belle terre rouge, le jeune belge allait rater son premier départ et ne pointait qu’en dixième position au premier passage.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Sans s’affoler ‘The Jerre’ qui avait appris dans la semaine sa sélection au sein de l’Equipe Belge pour le prochain Motocross des Nations allait revenir sixième de cette manche.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Mieux parti dans la seconde manche, il n’allait rester que trois tours derrière Paulin, s’emparant rapidement de la troisième place qui allait être synonyme de podium pour lui.

 
Jeremy Van Horebeek
 

A égalité de points avec Tonus, il tirait cette fois le bénéfice de sa meilleure seconde manche !

 
Jeremy Van Horebeek
 

Mal parti en qualification au guidon de sa machine de réserve, Steven n’allait pas pouvoir réussir d’exploit sur une piste très poussiéreuse et se classait neuvième.

 
Steven Frossard
 

Peu après le départ de la première manche il se faisait piéger par une portion boueuse – pour combattre la poussière les organisateurs avaient déversé des milliers de litres d’eau, créant de belles marres en certains endroits – et plantait la roue avant de sa Kawa dans une boue collante.

 
Steven Frossard
 
Proprement éjecté de sa moto et retombant sur la tête, Steven sauvait quelques points en revenant de la dix neuvième à la onzième place.
 
Steven Frossard
 
Mieux parti dans la seconde, il se classait cinquième malgré deux erreurs qui lui faisaient perdre un peu de temps.
 
Steven Frossard
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis très content des courses de Jeremy, à plusieurs reprises cette saison il aurait pu monter sur le podium mais en cas d’égalité de points c’est le meilleur résultat de la seconde manche qui départage les pilotes et jusque là il avait toujours perdu !

 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti
Il a fait deux belles courses, la caméra embarquée pour le direct TV lui a porté chance !
 
Jeremy Van Horebeek et Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti

Malgré sa mauvaise chute en première manche Steven a livré deux courses solides comme il en a l’habitude, il vient d’enchaîner quatre courses de rang et le petit break qui précède Lierop va faire du bien à nos pilotes qui sont aujourd’hui en mesure de terminer aux troisièmes et cinquièmes places du Mondial MX2.

 
Jeremy Van Horebeek
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Frossard
 
Van Horebeek
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP du Brésil
 
Jeremy Van Horebeek
 
 
les résultats
 
 
 
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Samedi nous avons connu quelques soucis techniques, et j’ai du prendre le départ de la qualification avec la moto de réserve.

 
 
Steven Frossard

Mal parti, je n’ai pas pu faire une belle remontée tellement il y avait de poussière sur le circuit.

 
 
Steven Frossard

Ma moto de course était de nouveau opérationnelle dimanche, mais l’arrosage avait été tellement mal fait que dans une cuvette ma roue avant est restée plantée dans la boue et j’ai été éjecté.

 
 
Steven Frossard
Je suis retombé sur la tête et j’ai eu quelques maux de crâne quand je suis reparti avec un demi-tour de retard ; je reviens onzième, marquant quelques points.
 
 
Steven Frossard

La seconde manche s’est mieux passée ; j’ai fait une petite faute en début de course, puis j’ai chuté en faisant un point mort alors que j’attaquais Tonus, mais je parviens à prendre la cinquième place.

 
 
Steven Frossard
Je suis assez déçu de ce GP, ma chute en première manche a ruiné tout espoir de podium.
 
 
 
 
Jeremy Van Horebeek
 
sommaire
 

Je me suis vraiment senti bien tout au long du week-end, et je savais que je pouvais monter sur le podium ici.

 
 
Jeremy Van Horebeek
Le team a vraiment travaillé dur pour me donner une moto parfaite, et malgré un départ médiocre en première manche j’ai tout donné pour bien revenir.
 
 
Jeremy Van Horebeek

En début de course j’ai quasiment été éjecté de la moto après que ma roue avant se soit plantée dans la boue, mais je n’ai rien lâché pour revenir sixième.

 
 
Jeremy Van Horebeek

Mon second départ a été excellent, je me suis rapidement retrouvé dans la roue de Musquin et Roczen qui avaient une cadence très élevée ; en début de course ils se sont échappés, puis j’ai réduit l’écart mais à cinq tours de l’arrivée je me suis fait mal au poignet dans une ornière.

 
 
Jeremy Van Horebeek
J’ai serré les dents pour terminer la course, et quand on m’a panneauté que j’étais sur le podium cela m’a donné encore plus d’énergie pour ne rien lâcher.
 
 
 
 
 
 
textes : Pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page