ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2010 - Pro Circuit
 
 
Team CLS : Pro Circuit s'engage
 
le titre mondial en ligne de mire
 

"Pro Circuit, le légendaire préparateur Américain et le team Français CLS Kawasaki sont heureux d’officialiser leur association, en vue des prochains championnats du Monde de Motocross."

Tels sont les termes du beau "faire part" que CLS et Pro Circuit ont dévoilé récemment à l'occasion d'une sortie sur "le plus beau circuit de cross de France" à Esparron sur Verdon.

Mototribu, seul média présent, y était pour immortaliser l'évènement... pluvieux!

Mais vous connaissez le dicton : "mariage pluvieux..."

 
Mitch Payton et le Team CLS durant le MX des Nations
 

Quelques jours plus tôt Jean Jacques Luisetti nous avait réservé la primeur de la visite de ses nouveaux locaux marseillais qui pourront accueillir les pilotes et le Team lors des entre courses se disputant dans le sud de l'Europe.

Et surtout de l'atelier estampillé Pro Circuit. En effet Mitch Payton ne néglige aucun détail dans ses engagements, exigeant de ses partenaires une organisation technique à l'identique de la sienne aux USA.

Le nouvel atelier de CLS à Marseille est donc, selon les préconisations de Payton la réplique de celui de Pro Circuit aux Etats Unis.

 
le circuit d'Esparron sur Verdon
 
 
 
 
Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek s’aligneront donc la saison prochaine au guidon de 250 Kawasaki Pro Circuit, des machines qui ont remporté de multiples succès et titres aux Etats Unis.
 

la moto de Steven Frossard
 

Le rêve devient donc réalité pour les deux pilotes, avec la confirmation d’une rumeur qui circulait dans les paddocks depuis quelques mois.

 
la Kawasaki CLS Pro Circuit
 
C’est au guidon d’une machine strictement identique à celle qui triomphe régulièrement aux USA, et qui est unanimement considérée comme l’une des plus performante 250 quatre temps qui soit, que Steven et Jeremy disputeront les championnats 2010 de Motocross.
 
la Kawasaki de Van Horebeek à Esparron
 

Fort d’une colossale expérience puisqu’il se prépare à attaquer sa 18ème saison de collaboration avec Kawasaki, Mitch Payton qui créa Pro Circuit en 1990 est à la tête du team le plus performant qui soit, titré à vingt trois reprises en catégorie MX2/Lites (dénomination de cette catégorie aux Etats Unis) au cours des deux dernières décennies.

 
 
Grâce aux efforts conjoints de Pro Circuit, Kawasaki Heavy Industries, Monster Energy et Thor/Parts Europe, le team CLS Kawasaki disposera des conditions optimum pour se lancer à la conquête du titre mondial.
 
le nouvel atelier Kawasaki CLS Pro Circuit
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti, propriétaire du Team

Cela fait maintenant deux ans que nous avons parlons de ce projet avec Kawasaki, et les choses se sont accélérées à partir de la fin de cet été.

 
Jean Jacques Luisetti
 
Jean Jacques Luisetti, propriétaire du Team
Cet accord n’aurait pas été possible sans le soutien et les efforts conjoints de toutes les parties impliquées, y compris les pilotes, et aujourd’hui tout le monde a une motivation incroyable à quelques mois du début de saison.
 
 
Jean Jacques Luisetti, propriétaire du Team
Nous avons d’ores et déjà entamé le testing depuis plusieurs semaines, et la première sortie officielle du team se fera le 21 février prochain à Valence.
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS Pro Circuit 2010
 
 
 

Les conditions météo n'ont pas permis aux pilotes CLS d'évoluer sur la superbe piste d'Esparron sur Verdon.

Cependant bien à l'abri sous sa bâche la nouvelle Kawasaki certifiée Pro Circuit attirait tous les regards et alimentait bien des discussions.

 
Steven Frossard
 
Même si l'essentiel du travail d'optimisation de Pro Circuit se situe à l'intérieur du moteur, les spécialistes apprécieront le tour d'horizon complet de cette machine d'usine hors du commun.
 
 

Côté technique le team vient de déménager aux Pays Bas ou est basé Harry Nolte, le nouveau responsable technique de l’écurie.

 
 

Ancien mécanicien de pilotes d’usine en Europe et aux Etats Unis Harry a déjà connu les joies du sacre aux côtés de John Van Den Berk, Donny Schmit, Stefan Everts, Grant Langston ou Ben Townley dont il fut mécanicien ou motoriste..

 
 
Harry est un ami de longue date de Mitch Payton et est devenu au fil des années un des grands spécialistes des 250 quatre temps.
 
 
Harry Nolte
Je travaille avec Mitch sur ce projet Européen depuis l’an dernier, et nous avons pris le temps nécessaire pour rassembler les compétences et les moyens nécessaires à la réussite de ce projet.
 
 
Harry Nolte
Une fois l’accord finalisé nous nous sommes rapidement mis au travail pour préparer la saison prochaine, et les mécaniciens comme les pilotes et l’ensemble du management travaillent d’arrache pied pour être prêt en temps.
 
 
Harry Nolte
Nous utiliserons strictement le même matériel que les pilotes Pro Circuit aux Etats Unis, en les adaptant aux tracés Européens et aux normes de bruit qui sont plus restrictives en Europe.
 
 
Harry Nolte

Les résultats obtenus sont d’ores et déjà très encourageants.

Il faut bien comprendre que Pro Circuit n’a qu’un seul et unique objectif, conquérir le titre mondial et conforter son image et celle de ses partenaires au niveau mondial

 
 
 

Les deux pilotes d’usine auront deux mécaniciens de renom.

Yann Lozano, le mécanicien de Stefan Everts lors de ses dernières saisons de compétition sera aux côtés de Steven.

Et l’Espagnol David Morato Moreno d&jà présent aux côtés de Jeremy Van Horebeek en 2009 poursuivra son travail en 2010.

 
 
L’équipe CLS Kawasaki fait par ailleurs confiance à deux pilotes ‘support’ que sont le Néerlandais Wesley Mass et Germain Vincenot.
 
 
Wesley se consacrera au championnat des Pays Bas que disputera également Jeremy, alors que Germain s’alignera avec le soutien du concessionnaire GT77 sur une 125 Kawasaki Pro Circuit dans le nouveau championnat d’Europe 125 deux temps, organisé en lever de rideau du Mondial.
 
 
 
 
textes Pascal Haudiquert et adrien
interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Pascal Haudiquert et adrien
mise en page : adrien
 
haut de page