ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2011 - Europe, Gaildorf
 
 
Mondial MX : GP d'Europe
 
T. Searle remporte le GP d’Europe
 

Tommy Searle a remporté son second GP de la saison, à l’occasion de l’avant dernière manche du championnat du Monde 2011.

Le Britannique a devancé les deux leaders du Mondial, qu’il a battu à la régulière pour s’assurer définitivement la troisième place du championnat.

Tommy Searle
 
 

Tommy était en grande forme dès le samedi, ou il signait le meilleur temps en course lors de la course qualificative du Grand Prix d’Europe à Gaildorf.

 
Tommy Searle
 

Parti dans le paquet en première manche, il reviendra en seconde position en signant un nouveau record du tour avant de dominer la seconde manche.

 
Tommy Searle
 
Bien parti et rapidement en bagarre avec Herlings et Roczen, Tommy descendra des temps au tour de pratiquement deux secondes pour doubler ses rivaux et filer vers un net succès.
 
Tommy Searle
 

Vainqueur du GP, Tommy confirme sa grande forme du moment après son succès en Angleterre le weekend passé et ne peut plus être rejoint à la troisième place du championnat..

 
Tommy Searle
 

Son équipier Max Anstie a du s’employer pour revenir du fin fond du peloton, après avoir loupé son premier départ.

 
Max Anstie
 

Sa seconde sortie fut plus probante, puisqu’il se classera cinquième au terme d’une belle bagarre avec Tonus, son seul rival pour la cinquième place du championnat.

 
Max Anstie
 

Après son podium acquis il y a deux semaines en Angleterre, Christophe Pourcel venait à Gaildorf pour gagner, ce qu’il fit à deux reprises.

 
 
Net vainqueur de sa seconde course qualificative MX1 de rang le samedi, Christophe allait faire une superbe démonstration dimanche dans la seconde manche qu’il remportait avec plus de 40 secondes d’avance sur le champion du Monde.
 
Christophe Pourcel
 
Malheureusement une petite erreur lors de la première manche lui coutait tout espoir de podium, puisqu’il était contraint à l’abandon après avoir chuté lors du troisième tour.
 
Christophe Pourcel
 
Parti dernier après avoir fait un point mort, Christophe n’avait eu besoin que de deux tours pour revenir sixième avant de commettre cette petite faute à la réception d’un saut.
 
Christophe Pourcel
 
Il sera le weekend prochain au départ de la finale du mondial à Fermo (Italie), se tenant prêt à répondre à une éventuelle sélection pour le prochain Motocross des Nations ; il disputera ensuite quelques Supercross, dont Paris Bercy fin Octobre.
 
Christophe Pourcel
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je rêvais de voir Tommy gagner un autre GP cette année, et il a été excellent ce weekend.

 
Tommy Searle
 
Jean Jacques Luisetti

Il a montré à tout le monde combien il pouvait être rapide, et quel combattant il est ! Ses deux courses ont été magnifiques, que ce soit la première ou il est revenu de la dixième à la seconde place, ou la seconde qu’il gagne après avoir doublé Roczen et Herlings, les deux pilotes les plus rapides de la catégorie.

Il faisait son retour en Europe cette année, et je suis convaincu qu’il jouera le titre en 2012.

 
Tommy Searle
 
Jean Jacques Luisetti

 

Max a fait deux courses solides, dommage qu’il ait raté son premier départ.

Il est revenu dixième, ce qui n’est pas mal, et a roulé dans le top cinq avec de très bons chronos dans la seconde manche.

 
Max Anstie
 
Jean Jacques Luisetti

Christophe a encore prouvé lors des qualifications puis avec sa victoire en seconde manche qu’il était le plus rapide sur cette piste, dommage qu’il ait fait une petite faute en première manche alors qu’il faisait un retour remarquable après son mauvais départ.

 
Christophe Pourcel
 
Jean Jacques Luisetti

Il n’a pas disputé beaucoup de courses depuis un an et commet quelques petites fautes, celle-ci fut lourde de conséquences et il s’en voulait vraiment !

 
Christophe Pourcel
 
Jean Jacques Luisetti
Mais quelle remontée, sur une piste que ses rivaux décrivaient ‘mono trajectoire, ou il est très difficile de doubler il ne lui a fallu que deux tours pour passer de la dernière à la seconde place.
 
Christophe Pourcel
 
Jean Jacques Luisetti
On travaille dur pour monter une seconde structure CLS qui serait présente en MX1 avec Christophe et son frère Sébastien, merci à leur père Roger qui nous aide sur ce projet qui me tient à cœur.
 
Max Anstie
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
Tommy Searle
 
Max Anstie
 
Christophe Pourcel
 
 
 
JJ. Luisetti
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS GP d'Europe
 
 
Tommy Searle
 
 
résultats et classements
 
 
 
Tommy Searle
 
sommaire
 

Je pense que cette seconde manche fut la plus course de l’année pour les fans; quand les trois pilotes les plus rapides de la catégorie sont aux avant postes et se bagarres, c’est un super show !

 
 
Tommy Searle

Je suis vraiment heureux de mon weekend, j’ai montré à pas mal de monde ce que je pouvais faire dans cette catégorie.

Pourtant après le premier essai je pensais que c’était la pire piste de l’année, mais j’ai été surpris de mes chronos !

 
 
Tommy Searle

Quand je me suis retrouvé derrière Ken (Roczen) et Jeffrey (Herlings) je n’ai pas eu besoin de forcer pour les doubler, j’en avais encore sous le coude.

 
 
Tommy Searle

Gagner ce GP est un grand moment pour le team et pour moi-même, car j’ai été le plus rapide tout au long du weekend.

 
 
Tommy Searle
Avec un excellent départ en seconde manche j’ai prouvé ce que j’étais capable de faire, je ne suis pas assez souvent parti devant cette année et c’est un point qu’il faudra travailler cet hiver.
 
 
 
Max Anstie
 
sommaire
 

En première manche je suis bien sorti de la grille, mais je me suis retrouvé dans le paquet au premier virage et il a fallu doubler pour revenir.

Ce ne fut pas simple car il n’y avait pas trop de trajectoires différentes, mais je me suis classé dixième.

 
 
Max Anstie

Au second départ ma moto a été parfaite et j’ai pu me battre pour finir cinquième.

 
 
Max Anstie

La piste ici était vraiment spéciale, mais j’ai bien aimé ; je pense qu’ils ont fait du bon boulot, et j’ai hâte d’être en Italie pour la finale.

 
 
 
Christophe Pourcel
 
sommaire
 

Je n’ai pas vraiment compris ce qui s’est passé au départ de la première manche, j’étais en seconde et je me suis retrouvé au point mort si bien que je suis parti dernier.

Dans les deux premiers tours j’ai trouvé plein de trajectoires pour doubler, ce qui fait que je me suis très vite retrouvé sixième

 
 
Christophe Pourcel

Je roulais propre, sans prendre de risques, avant de faire une petite erreur sur un saut et de chuter.

La moto étant endommagée j’ai du rentrer au paddock.

Au second départ j’ai signé le holeshot ; j’ai pris du plaisir à rouler sur cette piste, quand Cairoli a réduit l’écart à mi-manche je me suis appliqué à trouver d’autres trajectoires et mon avance est passée de dix à quarante secondes.

 
 
Christophe Pourcel

Je m’en veux de cette petite erreur en première manche, je voulais vraiment gagner ce GP.

Après avoir passé pas mal de temps en Belgique je vais redescendre dans le Sud pour préparer Fermo sur un sol dur, car je veux réussir cette finale.

 
 
 
textes : pascal Haudiquert, Mediacross
photos : Sarah Gutierez
mise en page : adrien
 
haut de page