les dernières infos de Mototribu
IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2010 - Kawasaki MX Team Shoot
 
 
 
Kawasaki 2010 MX Team Shoot
 
CLS, KRT et Bud Racing au départ...
 

Ca y est les compétitions "préliminaires" sont passées, que ce soit Mantova, Valence ou Lommel, ne restent plus maintenant qu'à peaufiner les derniers réglages au travers de compétitions nationales comme cela fut le cas à Sommières ou le 14 mars à Pernes.

Et dès le 3 avril le Mondial MX reprendra du service avec un 1er déplacement lointain en Bulgarie.

 
Steven Frossard
 

Toutes les équipes Kawasaki sont en ordre de marche.

Que ce soit CLS avec Steven Frossard, Wesley Maas, Germain Vincenot et Jeremy Van Horebeek.

Kawasaki Racing Team avec Sébastien Pourcel, Jonathan Barragan et Xavier Boog.

Et enfin Bud Racing avec Gregory Aranda, Nicolas Aubin et Dylan Ferrandis.

 
Gregory Aranda
 
le Team CLS
 
sommaire
 

CLS a débuté en Mondial MX en 2008. Le Team est dirigé par Jean Jacques Luisetti le patron de l'une des plus importantes concessions Kawasaki en Europe.

 
Jeremy Van Horebeek
 

Au cours de l'année 2008 CLS a décroché le titre de champion de France Elite et une place dans le top ten Mondial (10ème) avec Steven Frossard.

En 2009 le Team CLS a encore progressé avec la 6ème place de Steven Frossard en Mondial MX2 et 3 places de seconds overall aux GP du Portugal, d'Angleterre et d'Allemagne et une de 3ème au Brésil.

 
Floride Moto créateur du Team CLS
 

Cette année CLS va abandonner le MX1 pour concentrer tous ses efforts sur le MX2. Pour ce faire Jeremy Van Horebeek est venu renforcer le Team à l'intersaison.

 
Germain Vincenot
 

Mais l'autre fait marquant de l'intersaison pour CLS réside dans la collaboration initiée avec Pro Circuit et Mitch Payton, l'une des meilleures structures du championnat US.

 
CLS est associé à Pro Circuit en 2010
 
 
Kawasaki Racing Team
 
sommaire
 
Ayant pris la suite du regretté Jan de Groot, Thierry Chizat Suzzoni et Roger Pourcel ont vévu une saison 2009 difficile en raison des blessures de Sébastien Pourcel et Livia Lancelot.
 
Sébastien Pourcel
 
Du coup seul c'est Gareth Swanepoel tout seul qui a du assurer la représentativité du Team avec au final une honorable place de 8ème mondial.
 
Xavier Boog
 
Et tout comme CLS s'est concentré sur le MX2, KRT va lui se recentrer sur le MX1 avec 3 pilotes de niveau international : Sébastien Pourcel, Jonathan Barragan et Xavier Boog.
 
Jonathan Barragan
 

Les challenges sont différents pour chacun.

Sébastien Pourcel aura a coeur de faire oublier cette douloureuse année 2009.

Jonathan Barragan, vainqueur de nombreux GP par le passé, va conduire une Kawasaki pour la 1ère fois de sa carrière (il était chez KTM auparavant).

Enfin Xavier Boog qui arrive de chez Suzuki devra lui aussi (re)découvrir les Kawasaki et la catégorie MX1 après avoir couru en MX2 et 3 en 2009.

 
le Team
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
CLS
 
KRT
 
Bud Racing
 
les motos
 
 
 
PHOTOS : Team 2010 shoot
 
Séb Pourcel
 
 
Bud Racing
 
sommaire
 

Bud Racing a beau être la structure la plus récente en Mondial elle n'est pas la moins compétitive pour autant.

En effet en le "vétéran" David Vuillemin est devenu champion de France 2009 tandis que Gautier Paulin finissait sur la 3ème marche du podium mondial en MX2.

Et pour couronner le tout Gautier Paulin a remporté une superbe victoire dans la seconde manche du Grand Prix des Nations 2009.

 
Nicolas Aubin
 

Cette année le Team Bud Racing alignera deux pilotes qui montent. Grégory Aranda, 14ème mondial l'an dernier et second en championnat de France MX1.

Greg dont l'intersaison s'est soldée par une 3ème place générale à Bercy derrière Brayton et Stewart, excusez du peu, et une victoire tout dernièrement à Sommières.

 
Gregory Aranda
 

Nicolas Aubin quant à lui a alterné les catégories en 2009 avec une 4ème place en championnat de France Elite MX1 et une 9ème en Mondial MX2 sur Yamaha.

Pour lui ce sera la découverte des machines Kawasaki en 2010.

 
la moto de Nicolas Aubin
 
3ème et dernier pilote du Team le jeune Dylan Ferrandis (1m57 et 59kg) qui partage son temps entre Hossegor, haut lieu de la glisse et Bedarrides dans le Vaucluse, son département de naissance il représente l'avenir du Team.
 
Dylan Ferrandis
 
 
les motos
 
sommaire
 
la Kawasaki de Jonathan Barragan
 
 
la Kawasaki de Xavier Boog
 
 
la Kawasaki de Steven Frossard
 
 
la Kawasaki de Jeremy Van Horebeek
 
 
la Kawasaki de Gregory Aranda
 
 
la Kawasaki de Sébastien Pourcel
 
 
photos Sarah Gutierrez et adrien
textes et mise en page adrien
 
 
haut de page