IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2010 - Suzuki
 
 
 
Rockstar Teka Suzuki MX Team
 
MX 2 : de la jeunesse et du charme
 

Après KTM à Mantoue et le Team shoot Kawasaki c'est au tour de Suzuki de présenter son Team de MX2 avec en son sein le jeune prodige Ken Roczen.

Tout comme un certain Marvin Musquin, Ken Roczen a littéralement explosé en 2009. Autant dire que la confrontation entre les deux pilotes va constituer l'une des principales attractions de cette saison 2010.

 
Ken Roczen
 

Il est difficile de ne pas parler de talent précoce chez Ken Roczen qui fêtera ses 16 ans seulement le 29 avril 2010. Evidemment l'année de la confirmation est toujours plus difficile à boucler que celle de l'éclosion mais on ne termine tout de même pas 5ème du mondial (2009) par hasard.

 
Ken Roczen
 

A ses côtés Ken Roczen aura comme coéquipier le suisse Arnaud Tonus, 19 ans et plus modeste 16ème du mondial 2009.

 
Arnaud Tonus
 

Mais qui aura a coeur de prouver que son engagement dans un Team d'usine n'est pas usurpé.

L'objectif final d'Arnaud se situe un peu en deça du top ten : dur mais jouable.

 
Arnaud Tonus
 

Enfin 3ème pilote du Team la jolie Larissa Papenmaier 20 ans et vice championne du monde 2009, excusez du peu.

 
Larissa Papenmaier
 
C'est une cliente très sérieuse pour le podium final même si le gros écart 2009 de presque 50 points avec la championne du monde Steffie Laier démontre qu'il lui sera difficile d'aller chercher le titre.
 
Larissa Papenmaier
 
 
Gregory Aranda
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Team Suzuki MX2
 
Larissa Papenmaier
 
 
 
PHOTOS : Team Suzuki MX1
 
Steve Ramon
 
 
 
MX1 : de l'expérience et de la fougue
 
Si Marvin Musquin fut la révélation de l'année en MX2, Clément Desalle fut celle du MX1 même s'il ne termina pas sur la 1ère marche du podium comme le français.
 
Clément Desalle
 
Mais le belge a épaté tout le monde à l'issue d'une saison splendide au cours de laquelle il a remporté son championnat national et s'est hissé sur la 3ème marche du podium mondial.
 
 
Clément Desalle
 
Steve Ramon fait partie lui de la caravane des grands champions éclopés de 2009 au même titre par exemple qu'un Sébastien Pourcel.
 
Steve Ramon
 
Salement touché aux cervicales lors du GP des Pays Bas au printemps 2009 à Valkenswaard, Steve Ramon est passé de peu à côté de la catastrophe en disputant la seconde manche avec cette blessure...
 
Steve Ramon
 
Résultat des courses : des mois d'arrêt pour le champion du monde 2007 qui ne reviendra à la compétition qu'au GP de Belgique à Lommel et réussira malgré cette longue absence à se hisser dans le top ten final de la catégorie.
 
Steve Ramon
 
Un Steve Ramon fidèle encore une fois à son Team Suzuki puisque c'est la 5ème saison que le belge attaquera au guidon de cette magnifique RM-Z450 WE 4 temps à injection et ce sous la houlette du triple champion du monde (125, 250 et 500) Eric Goebers.
 
Steve Ramon
 
 
photos Suzuki
textes et mise en page adrien
 
 
haut de page